tu l'as eu où? est ce qu'elle a un marquage?Effectivement c'est une meule CBN à droite
Bonjour à tous, je voudrai vous faire part d'une table orientable pour touret un différente et qui marche trés bien.
La table est trés classique et n'a rien d'original mais système " The Accute Tool Sharpening System " d'Eccentric Engineering que j'ai acheté en Angleterre utilise pour déplacer l'outil à affûter d'un pantographe. Ce dispositif génial permet de choisir et conserver l'angle de coupe rigoureusement devant la meule.
Il permet un tres bel affûtage en passant devant la meule et avec un angle constant.
Lecteur assidu de Model Engineer Workshop j'ai acheté le kit table orientable, pantographe ainsi que tous les accessoires pour affûter outils de tour et fraises.
Pour moi l'investissement et le temps de travail sur le kit est largement payant.
Je n'ai aucun intérêt chez eux , je veux simplement signaler un dispositif d'affutage un peu original et me donne satisfaction.
Taranis
Voir la pièce jointe 506757
Voir la pièce jointe 506758
Tu n'es pas le seul à qui cela fait envie ! On verra plus tard quand j'aurai le budget...C'est décidé, je vais commander,
Salut,Je n'avais pas cette formule dans ma trousse à outils ! Merci Taranis !
Salut Taranis
Le scan que tu fournis viens d'une notice que tu as acheté en même temps que ton affûteuse?
Auquel cas tu n'en a sûrement pas les droits de diffusion, je crains que tu ne sois dans l'illégalité, et par extension le forum également.
Si c'est le cas, je te demanderais de supprimer le scan.
@+
Rebarbe
tu l'as eu où? est ce qu'elle a un marquage?
oui bien sûr mais ce qui m'intéresse c'est une meule cbn "electroplated" comme celle de Taranis. Il y en a effectivement sur ebay mais chères...la marque de la sienne serait intéressante à connaitre.Sur ebay il suffit de sélecter CBN wheel
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?