Bonsoir buson ton analise est bonne il suffit de faire une "noix " pour relier la barre ronde a l'attache du banc et le tour et joué il n'y a pas de vis de transversal a désolidariser puisque le système et embarquéBonsoir,
dessous cette plaque,il y a l'encrage de la vis du chariot, montée sur une sphère prisonnière de la partie coulissante dans le guidage réglable angulairement.Du coté de la manivelle de commande,la vis est entrainée en rotation par une clavette mais libre en translation ce qui permet son débattement lors de tournages cone .
Je pense que le fonctionnement est:blocage de la partie inférieure (munie de la tige ronde)ce qui permet au coulisseau de faire déplacer le chariot porte outil de façon angulaire et non parallèle au banc .
Je puis faire des photos pour éclairer mon explication ((peut explicite?,difficile de décrire un fonctionnement,mes excuses)
mes salutations
serge
c'est vrai que les deux ne semble pas aligné mais justement , une tige (en L ) prise et reglable en hauteur sur cet "œil en bout de banc pourrait longer la tige de 20 de la "glissière a cône" resterait juste a fair une jonction entre les deux sous la forme d'un cavalier serrer sur les deux barre .- La distance entre "l'oeil" fixé sur le banc près de la CP et la barre me parait plus important que la distance entre la barre et la glissière (repérée par la flèche verte).
Bonsoir ValorisBonsoir,
Il me semble que ce dispositif est complet, pour l'utiliser il faut impérativement libérer l'écrou du transversal, si non gare à la casse!
En suite en fonction du diamètre du cône à usiner, on fait tourner le chariot orientable de 90° pour faire les prises de passe. On ajuste la position du patin glisseur en dévissant les deux vis au bout de la règle en fonction de la pièce, et de la pente du cône. Vérifier que le patin de guidage est bien accouplé au pivot à rotule qui entraîne le chariot à coulisse sur le quelle est fixée la vis de commande du transversal.
Quant tout on a tout vérifié, on fait un test en déplaçant le traînard à la main. Si tout se passe bien le transversal se déplace quand on fait avancer le traînard.
Salutations cordiales.
Valoris
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?