tyros
Compagnon
Bonjour, une nouvelle arrivante dans l'atelier, achetée dans mon département "apascher", il y a du boulot de restauration, à son aspect, on a l'impression qu'elle a été jetée violemment dans une benne. Le pire étant les tentatives de réparation qu'elle a subie.
moteur tri 0.55kw, broche CM3, un mandrin fourni cm3/16, et un mandrin cm2/10, ainsi qu'un volant de commande qui aurait du être monté à la place de l'original cassé.
Les photos à l'arrivée:
(edit: photo floue refaite)
Le support des trois barres de descente sensitive est cassé.
Le ressort de rappel est cassé.
L'ensemble est rouillé, mandrin bloqué.
la pièce dirculaire entre le socle et le tube vertical est cassée et mal ressoudée.
la crémaillère a été plus ou moins soudée sur le tube.
l'arbre a un peu de jeu
le socle a un manque de matière...
il manque une bielle sur le système de tension rapide des courroies.
la poulie moteur a la plus petite des gorges qui est cassée et manquante semble t'il (mais pas sûr, à vérifier).
Pour l'instant j'ai démonté l'arbre et ses roulement et passé les pièces au dérouillage electro-chimique. puis remonté et réglé le jeu.Idem pour le mandrin CM3/16mm, il fonctionne nickel maintenant.
J'ai sacrifié un de mes disques en fonte pour refaire la pièce de maintien du tube sur le socle, beaucoup de copeaux au tour, et photo à venir.
Le moteur est encore à tester, c'est un 220/380v. 550W (j'aurai pensé plus vu son diamètre).
moteur tri 0.55kw, broche CM3, un mandrin fourni cm3/16, et un mandrin cm2/10, ainsi qu'un volant de commande qui aurait du être monté à la place de l'original cassé.
Les photos à l'arrivée:
(edit: photo floue refaite)
Le support des trois barres de descente sensitive est cassé.
Le ressort de rappel est cassé.
L'ensemble est rouillé, mandrin bloqué.
la pièce dirculaire entre le socle et le tube vertical est cassée et mal ressoudée.
la crémaillère a été plus ou moins soudée sur le tube.
l'arbre a un peu de jeu
le socle a un manque de matière...
il manque une bielle sur le système de tension rapide des courroies.
la poulie moteur a la plus petite des gorges qui est cassée et manquante semble t'il (mais pas sûr, à vérifier).
Pour l'instant j'ai démonté l'arbre et ses roulement et passé les pièces au dérouillage electro-chimique. puis remonté et réglé le jeu.Idem pour le mandrin CM3/16mm, il fonctionne nickel maintenant.
J'ai sacrifié un de mes disques en fonte pour refaire la pièce de maintien du tube sur le socle, beaucoup de copeaux au tour, et photo à venir.
Le moteur est encore à tester, c'est un 220/380v. 550W (j'aurai pensé plus vu son diamètre).