L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Tu as raison il y a des différences de fonderie. La descente micrometrique est comme souvent un ensemble de pièces rajoutées. Mais les différences sont au niveaux blocage de broche et toi tu as un curseur indicateur de la profondeur. Il y a aussi les vis de fixation qui permettent la rotation de la tête. Donc la tête ressemble mais je suis convaincu que la partie poulie et support moteur avec le mécanisme arnais volée doit être similaire.Bonsoir @Pervenche , je pensais que les modèles EF2 possédaient une descente sensitive et permettaient de fraiser.
Si tu as une photo de la tienne je suis preneur
Cher Cédric tu me rassures !les vis des crémaillères portent les stigmates du temps passé, et pour certaines les rainures ne permettent plus de procéder à un serrage correct... Alors, c'est parti pour un petit tour de broche.
Avec la sensitive, voilà une petite machine extra. Le système d'engagement de la démultipliée du train epicycloïdal est un peu différent et un peu plus évolué sur ta EF2, comme dur les ep2 qui sont un peu plus ' récentes ' que les ep18. Comme je l'ai reconditionné, j'ai fait des photos, et le temps venu dans cette présentation de maintenance, je les publierai.Tu as raison il y a des différences de fonderie. La descente micrometrique est comme souvent un ensemble de pièces rajoutées. Mais les différences sont au niveaux blocage de broche et toi tu as un curseur indicateur de la profondeur. Il y a aussi les vis de fixation qui permettent la rotation de la tête. Donc la tête ressemble mais je suis convaincu que la partie poulie et support moteur avec le mécanisme arnais volée doit être similaire.
J'ai déjà réparé une SF120 avec une fonderie de S115( de mémoire).
Voir la pièce jointe 965632
Voir la pièce jointe 965634
salut @sevictus , ça me semblait bien visible pour tous, au vu du nombre de photos des différentes étapes que j'ai posté. La douille cannelée est en prise sur l'arbre cannelé dont la longueur est supérieure à la course de la broche. Il permet l'entrainement permanent. Le système épicycloïdal ne divise pas la vitesse de la broche par 4, mais celle de la poulie.Une question sûrement bête, mais qu'est-ce qui entraîne la "douille cannelée" lorsque les planétaires ne sont plus en prise sur la couronne ? Un petit croquis vu en coupe peut-être ? Merci d'avance
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?