Résolu SW remplissage d'une zone avec un nombre de formes indeterminées

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre de pièce à créer et je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai une surface plane type rectangle.
J'aimerais percer cette surface avec un maximum de trous d'un diametre identique.
Le but étant de faire des simulations et donc d'avoir à changer uniquement le nombre de trous et que ceux ci se dispersent sur ma zone sans se chevaucher (et ni sans se coller). Idéalement j'aimerais pourvoir rentrer le diametre du trou ainsi que la distance minimum entre deux trous.
Est-ce qu'il y a une fonction pour faire cela sur SW? je ne vois pas trop.

Merci
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour,
utilisé la fonction répétition dans une zone, c'est exactement la fonction pour faire ça.
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour,
utilisé la fonction répétition dans une zone, c'est exactement la fonction pour faire ça.

Bonjour Yakov,

Pour moi la répétition linéaire ou circulaire permet de copier l'entité mais ne permet pas une optimisation du placement non ?

Edit: j'ai trouvé le remplissage, merci ca me va. Maintenant j'ai plus qu'à laisser calculer le pc quelques heures...
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
J'ai un autre problème @Yakov TOPRAK je n'arrive pas à faire ça sur la surface d'un tube, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement une surface place.
Qu'est ce que j'ai d'autre comme option ?
 
Haut