Bonjour.
Vu ce qu'il va rester comme matière après surfaçage (que tu auras bien de mal à faire à la fraiseuse), ton disque risque d'éclater lors d'un freinage appuyé.
Je pense que pour économiser quelques dizaines d'euros tu joues avec ta vie, mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
Pareil ... les disques moto récents quand c'est usé, poubelle ...
Il n'y a pas que l'épaisseur, il y a aussi un très grand nombre de cycles de chauffe.
Dans tous les cas, si cette opération est a très grands risques elle ne peut réussir que par tournage des deux faces simultanément aves un double outil en forme de fourche.
Salutations
Est-il envisageable d'imaginer que ce ne soit pas pour remonter le disque sur une moto ensuite ?
Je partage totalement votre avis sur le danger immédiat qu'entrainerait le remontage du disque après rectification, mais on peu en faire des choses (ne serait-ce "qu'artistique" avec... Non ?
Voui VAX , nous n'avions point pensé a cela, la déco, pourquoi pas!une horloge par exemple.
Ou bien pour la moto d'une belle mère., disque bien graissé pour être au top.
Est-il envisageable d'imaginer que ce ne soit pas pour remonter le disque sur une moto ensuite ?
Je partage totalement votre avis sur le danger immédiat qu'entrainerait le remontage du disque après rectification, mais on peu en faire des choses (ne serait-ce "qu'artistique" avec... Non ?
Plateau circulaire, tu visses ton disque sur un morceau de contre plaqué que tu brides et tu pries pour que ça ne vibre pas en prenant des passes de quelques dixièmes.
Si non tout à fait d'accord avec Sergepol.
Pour les 60berges d'une amie j'ai fait un support alu avec " roulements fixés sur le disque qui rentrait dans une gorge du support , et tarauder 60 perçage pour y mettre 60 bougies ( de récup bien sur ) En revanche 60 taraudage dans un disque qui est plus inox que acier !!!!!!!!
Je crois que tu peux oublier, car la partie usée est en retrait par rapport aux fixations de chaque côté ... je ne vois pas comment se reprendre proprement sans engendrer des flexions lors du passage de l'outil qui va se traduite par un état de surface déplorable à mon avis ...
En fraisage, il y de plus un problème de base, c'est que l'usinage va engendrer des stries en travers qui vont accrocher les plaquettes, les bouffer et provoquer un freinage brutal avec risque de blocage de roue ...
Je le sentirait déjà mieux en tournage monté sur un plateau ... mais de toute façon pas pour remonter celui là sur une moto vu son état d'usure avancée ...
ravi de voir ton atelier…..j'ai cherché un moment le rapport usinage/atelier et j'ai trouvé !!!
en dessous du bel etau bleu un superbe disque de frein !!!
Merci à tous pour vos réponse (bizarrement je reçois pas les mails de notifications donc je tarde à répondre...)
Et donc oui c'est pour réutiliser le disque (arrière) sur ma moto (d'enduro) donc je ne pense pas risquer ma vie même si il casse (mais sait on jamais)
je ne pense pas être assez bien équipé pour faire un surfaçage correct, donc je laisse tomber! Merci pour tous vos messages (et humour )
Le rendu est nickel sur le disque de camion!!