Bonjour
J'ai trouvé une lampe loupe velleman qui n'avait pas de support j'en ai donc fait un.
Par contre j'ai le soucis suivant elle ne tient pas dans n'importe quelle position comme le ferait une lampe d'architecte.
Je précise que le ressort de l'articulation du milieu est bien efficace, par contre il y en a pas sur l'articulation de la base et ce n'est donc pas qu'il est absent, la lampe semble complète dans l'état.
Quelqu'un a -t-il la même lampe et se maintient elle en toute position ?
J'ai pourtant refait l'articulation de la base en mettant une vis M10 et 2 vis M5 pour parfaire le serrage mais elle tombe sans doute avec le poids du ballast qui exerce un couple.
En attendant de refaire l'articulation de la base et d'y mettre des ressorts peut être qu'un retour m'évitera de repartir sur une conception plus robuste en mécano soudé voire avec une vis à bille pour l'indexage de la position. Dans l'état le disque de l'articulation de la base tourne selon la position de la lampe, il n'y a pas de point de base fixe pour y attacher l'extrémité d'un ressort.
Dans cette position elle tient comme si le ballast créait un couple ad-hoc de maintient.
Là elle tombe si je ne la tiens pas.
Est elle faite que pour cette position ce qui permet de la fixer à condition qu'elle soit sur une étagère au dessus du plan de travail ?
Détail de l'articulation de la base. J'ai sauté la vis central avec écrou serti qui me semblait pas serrer assez fort, ainsi que les 2 vis tenant le tube carré d'environ 8 mm de coté.
cdlt lion10