Support de lampe

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Tout le monde connait les lampes d’architecte et leur pince support.
Oui mais ce que tout le monde sait aussi, c'est que ces support (en cochonium ou autre matière du même genre) ne serrent pas longtemps parce qu'ils se déforment ou cassent !
Ce que peu de gens savent (parce que le cas ne s'est pas présenté à eux),c'est qu'ils ne peuvent pas être utilisés si le plateau de la table est trop épais.
Je pensais avoir trouvé la parade en utilisant un trépied (support de batterie) mais cela ne me donnais pas satisfaction :
les pieds étaient trop écartés et se trouvaient inévitablement dans le passage et ils ne l'étaient pas assez pour assurer la stabilité de la lampe que je dois déplacer souvent en fonction du travail que je fait.
J'ai donc mis une croix sur le support d'origine et sur le trépied pour me fabriquer un support inspiré des serre-joint parallèles:
trois bouts de bois, un bout de bois rond, une grande vis, un écrou à croisillon qui traînait et une chute de tapis caoutchouc (20 minutes de travail et une nuit de séchage) et voilà un support solide !

P1050079.JPG


Cordialement,
PUSSY.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
c'est un système, mais métallique que j'ai fais il y a environ 25 ans pour ma table à dessin
très bonne idée
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Eh Pussy , tu aurais pu le faire metallique tout de même ! :-D:-D
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Pourquoi ? Le bois n'est pas une matière suffisamment noble?

Mis à part l'angle de coupe qui change par rapport au métal, je ne vois pas où est la différence.

Cordialement,
PUSSY.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je blaguais ! , parceque nous sommes plutot un forum de mecano !
 
Dernière édition:

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
lion10
Réponses
7
Affichages
19 667
Jack bel
J
D
Réponses
112
Affichages
5 233
philippe2
philippe2
A
Réponses
15
Affichages
984
f6exb
f6exb
N
Réponses
4
Affichages
891
rabotnuc
R
B
Réponses
36
Affichages
2 262
BertrandG
B
T
Réponses
14
Affichages
1 433
tranber28
T
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
R
Réponses
11
Affichages
1 255
Rico le bricolo
R
Haut