Bonjour à tous
En attendant de trouver les infos de mon support de forêts , je pofine les autres accessoires. Je viens de terminer le support de guide du listel , car le premier ne me paraissait pas assez rigide ( il me servira quand même pour les lames de scie à bois) . J'ai donc fait un support plus court en prenant appui sous la broche , et là c'est top !
C'est bien rigide , mais j'ai l'impression que je vais être obligé de changer les billes de la poupée, car çà accroche un peu lors de la rotation, malgré le réglage "doux" J'avais fait l'impasse sur les billes neuves au moment du remontage, mais là , je vais être obligé...
A vos avis ...
Quelle est la meilleure position du doigt de guidage par rapport au contact meule/fraise ?
> juste au niveau du contact
> un peu avant , disons 1mm
> ou un peu après
Comment régler ce contact pour que la sortie de meule soit parfaitement dans la continuité de l'hélice et ne pas perdre trop de longueur coupe affutée par rapport à la longueur taillée de la goujure .
et question subsidiaire , le sens de déplacement de la table est du corps de fraise vers le bout , ou bien le contraire ? malgré que le sens de rotation de la meule va toujours se faire en opposition par rapport à l'arête du listel, car la meule tourne dans les 2 sens.
Ne faites pas attention à la meule , elle n'est pas encore diamantée.
Merci de vos commentaires et avis