B
bomberguck a dit:faudrait un petit excentrique dans un trou oblong , sa pourrais marcher , mais quelle horreur à usiner!
bon je vais reprendre le tuto du nantais, là je viens de finir le vilo ce midi...
De mémoire, le distributeur est en forme d'entonnoir. Avec l'intérieur qui fait office de chambre de combustion. Et le bec verseur est l'axe avec un engrenage.bomberguck a dit:Si j'avais un bel éclaté avec les vrais pièces en photo d'un webra a soupape tournante cela m'aiderai beaucoup.
ZAPJACK a dit:De mémoire Guy Nègre en a conçu plusieurs. c'est LE PAPEde la mécanique de recherche en France, complètement déjanté dans ses théories. C'est la grande époque des André de Cortanze, etc....dommage qu'il n'y a plus ce genre de chercheurs
Regarde également du côté de Ludwig Apfelbeck en Allemagne, c'est un gars qui a fait pas mal de recherches sur les culasses (BMW Alpina...)
LeZap
didou a dit:C'est un peu comme ça que je voyais la distri rotative car il faut bien un système qui se plaque de lui même par la compression, dans le cas d'un boiseau rotatif la pression à tendance à l'écarter sous l'effet de la pression car c'est extérieur à la chambre, il faut un système qui vienne de l'intérieur
delorge64 a dit:Bonjour,
un seul moteur sans soupapes a fonctionné correctement: le BRISTOL HERCULES
Oh non! aucun "froissage" à craindre avec moi....delorge64 a dit:salut François44,
désolé de t'avoir un peu froissé!
No Comments !!!!delorge64 a dit:Il y a 30 ans, j'ai bossé sur des DETROIT DIESEL, V8 2 temps compresseur + 2 turbos. OOOOOOOHHHHHH putain la musique! A 1800 tours, ça gueulait comme un petit essence lancé à fond, et très solide en plus!
delorge64 a dit:Bonsoir tout le monde, François 44 fais gaffe!
Ne dit pas à tout le monde que le DELTIC est un moteur génial: 2temps, ça y est j'ai un début d'érection, diesel mon slip est à changer!!!
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