merci.
Pour le mano, je l'avait envisagé.
Pour les tubes et la matière première acier, soudure ect... pas de souci, j'ai ce qu'il faut.
Je n'utiliserais le four qu'a l'extérieur.
Le seul truc qui me bloque pour le coup sont les JM26, je ne sais pas ou les trouvées. Quoique, savez vous quel pourcentage d'alumine contiennent ces briques?
J'ai trouver un autre site internet, ou un magasin serai près de chez moi (pouvant en avoir ?) rien est précisé sur la désignation du produit (JM23,24,26???) , il y a deux types l'une contenant 20% d'alumine et l'autre 38.70%.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, je tente:
http://www.mara-materiaux.com/briques/8762-brique-refractaire-flammee-5x11x22.html
Étant donné que j'ai la matière première, ça ne me coutera rien pour la structure.
J'ai pensé faire un hexagone avec 8 briques taillées jusqu'à obtenir un diamètre de puits de 120mm. (Faire une compatibilité pour un creuset A1 & A2)
Ensuite je découpe 8 plaques acier qui seront placées sur la face extérieure des briques. (amovible)
Pour maintenir le tout, je fait 2 hexagones en acier. L'un avec du profilé 90° pour le bas qui maintient les plaques acier et briques en bas. Et un autre en profilé carré qui s’enfilera par le haut et retenu par des tenons soudé sur les plaques, pour maintenir le tout pour le haut.
Pour le fond, je fait une structure à roulette, donc il y aura un fond en acier sur lequel je dispose des JM26 coupées au diamètre du puits.
Comme ça, le fours sera entièrement démontable si toutefois je doit remplacer une brique.
Un peut inspirer de celui-ci:
[div=none]
[/div]