L
oui - il y en a eu pas mal de construites de cette façon ; ça permet d'avoir + de pêche et de tirer moins d'intensité que sur le réseau 220VCette soudeuse est branchée comment en 380 mono ? Entre deux phases du 380 tri ?
Le primaire est alimenté en permanence
c'est pas " je peux faire " , mais je DOIS faire !!!!! le primaire n'est pas un primaire de transfo tranquille , mais de transfo de courant : il ne faut le connecter QUE le secondaire ferméça je peux faire !
- Oui c'est tout simple - L'ennui c'est que je suis un handicapé du clavier alors je suis incapable de te mettre un schéma en ligne !!! c'est triste mais c'est comme ça !! (j'ai beau chercher sur les forums et dans divers bouquins je trouve que des grands baratins fait par des gens qui n'ont d'objectif que d'étaler leur science; et comme en + j'ai le "cervolent"!!!)Pourrais-tu me conseiller pour y ajouter une tempo ?
J'ai déjà utilisé des contacteur temporisé ,
- Bonne remarque ! Mais sur ces "vieilles bousines" aucun soucis de ce genre ; elles pouvaient rester sous tensions quelques minutes sans aucun échauffement à l'époque c'était du vrai "made-in France" !le primaire n'est pas un primaire de transfo tranquille , mais de transfo de courant : il ne faut le connecter QUE le secondaire fermé
-Il existe des pinces "basiques" qui fonctionnent de cette façonCa fonctionne très bien, ça permet de doser le temps de soudure à l'oeil et de maintenir les tôles en pression pendant le refroidissement.
cancer49, je suis un peu comme toi concernant l'informatique, il faudrait toujours avoir quelqu'un qui connait à coté de soi. Moi je fais comme ça: si tu sais joindre des photos tu fais un dessin de ce que tu veux expliquer, tu le prends en photo et tu le met dans ton message. Je sais pas si ça pourra te rendre service, je fais pareil lorsque je trouve des choses sur gogole et que je ne sais pas mettre les liens. ça doit pas être bien compliqué mais ça ne s'invente pas.-bonjour "lepierre "
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- Oui c'est tout simple - L'ennui c'est que je suis un handicapé du clavier alors je suis incapable de te mettre un schéma en ligne !!! c'est triste mais c'est comme ça !! (j'ai beau chercher sur les forums et dans divers bouquins je trouve que des grands baratins fait par des gens qui n'ont d'objectif que d'étaler leur science; et comme en + j'ai le "cervolent"!!!)
- bon, j'essaye en prose ; tu prévoies 1 contacteur ou relais capable de passer 20A (au pire tu peux mettre les contacts en // ) avec bobine 24Vac , un transfo 380V/24V puissance mini 20Va ,(40VA c'est parfait ) un relais temporisé 24V ( 0/5Sec 0/10S maxi ou multigammes) 1 inter inverseur ( 1 contact NO/NF à levier ou bouton tournant ) et le coffret bien sur
- Tu relies la borne 0V (côté secondaire 24V) du transfo aux bornes A2 du contacteur et de la minuterie
-La borne 24V du transfo est reliée d'une part à l'entrée (borne C) du "microcontact" de la pince et d'autre part à l'entrée du contact temporisé
- La sortie du contact temporisé est reliée sur la borne A1 du contacteur
-La sortie (borne NO) du "microcontact" est reliée à l'entrée du commutateur inverseur
-L'une des sorties (appelons la NC ) du commutateur/inverseur est reliée à la borne A1 du temporisateur
- L'autre sortie (appelons la NO) du commutateur/inverseur est reliée à la borne A1 du contacteur ( l'inverseur permet ainsi 2 modes de fonctionnement : avec ou sans temporisation )
- SI tu ne veux pas modifier/changer le câble entre la pince et la prise (c'est à dire conserver l'entrée du "microcontact" sur la masse /jaune-vert) tu inverseras les bornes de sorties 24V du transfo par rapport à mon "blabla" (La borne 24V deviendra 0V et inversement )
- peut être quelqu'un va se dévouer pour transcrire mon "blabla " en schéma
C'est le cas de la mienne. J'ai un câble avec 6 fils au sortir de la pince.- Sur les coffrets suivants la mesure de courant se fait à l'aide d'une petite bobine positionnée sur le feuillard de sortie de la pince la mesure est + précise mais ça demande des conducteurs en + entre la pince et le boîtier
-Bonne idée , mais pour le relais statique j'ai des doutes car ces transfos génèrent des des surtensions importantes à la coupure ; ça va être compliqué de trouver le modèle qui résiste ; -Sur les machines destinées à la carrosserie auto on a souvent le soucis avec les ponts thyristors ou les "IGBT" qui claquent et "déglinguent" l'électronique de commandej'ai le projet de la commander par un relais statique et une carte de régulation utilisée pour le soudage des accu lithium, c'est pas cher et on peut facilement régler les temporisations!:
Il faudra vérifier /remettre en état le jeux d'électrodes et les barres
D'après les docs ARO dont je dispose, elles sont en alliage cuivre-chrome alors que les porte-électrodes sont en cuivre rouge étiré et écroui.Un truc qui va super bien pour remplacer les électrodes d’origine (qui ne sont pas en cuivre pur)
Alors, je ne connais pas la composition des embouts vendus sur AE mais ce dont je suis sûr, c’est qu’entre des barres de cuivre "électrique" (issues de récup dans des postes HTA/BT) nues et capotées avec ces embouts, c’est le jour et la nuit en terme de tenue mécanique: avec du cuivre "normal", faut refaire le cône tous les 20 points alors que j’en suis toujours au même jeu d’embouts depuis que je les ai montés .D'après les docs ARO dont je dispose, elles sont en alliage cuivre-chrome alors que les porte-électrodes sont en cuivre rouge étiré et écroui.
j'y trouve comme un défaut ..... la self des réglages puissances doit être en série avec le primaire pince ; or là , la liaison haute semble refermer sur le 220 : erreur ..........j'ai trouvé ce schéma que j'avais enregistré au cas où...
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