Bonjour à tous, apres bien des bricoles qui ont ralenti le projet , enfin je vais pouvoir faire tourner ma machine sous peu, mais voilà, je m'explique, il me semble que sur la plupart des grosses machines il existe une commande de débrayage de la broche et par conséquent de la boîte à vitesse, j'ai donc une manette, avec trois positions, arrière débrayage avant, la position débrayage contraint un mécanisme multidisc situé en bout de l'axe de la poulie d'entraînement, simplement ce que je remarque c'est que dans ce mécanisme la force entre mais ne ressort nulle part, donc plus à la façon d'un frein, après je ne sais pas si il y a un mécanisme à l'intérieur de l'axe de part et d'autre, donc dans cette position debrayer celui-ci est sous contrainte la broche devient plus difficile à tourner à la main comme une sorte de frein, lorsque je suis en position arrière ou avant la broche est libre et facile à faire tourner à la main, je souhaite donc savoir si ce mécanisme est juste un système de frein adapté à la marche avant ou à la marche arrière pour stopper rapidement la broche après arrêt, il me semble quand même étrange qu'il n'y ait aucune commande de débrayage général, je vous joins une photo en position ou débrayer si quelqu'un a une idée de la fonction de cette pièce je suis curieux d'en connaître la fonction avant d'effectuer la mise en route je vous remercie d'avance pour vos suggestions
À cela, j'aimerais ajouter une petite question afin de ne pas ouvrir 50 discussions, à côté du bouton de mise en marche de la broche, il y a un bouton de mise en marche dénominer pompe, je souhaitais donc savoir si la pompe n'est nécessaire que pour l'arrosage de l'outil, ou si à la façon d'un moteur thermique le tour à métaux nécessite une pression d'huile interne pour ses paliers ?
Merci a vous pour vos eclaircissements
Cdlt clement