Je découvre petit à petit mon nouveau jouet dont je vous ai parlé dans ma présentation.
Voici l'objet :
Ca a été un peu délicat pour le décharger et le rentrer dans l'atelier. Je ne l'ai pas mis à sa place définitive, car je veux déplacer le boitier électrique qui s'ouvre actuellement vers l'AR, et qui sera inaccessible une fois en place. J'attend un variateur pour le brancher en 220 tri, et fais quelques découvertes au niveau du circuit électrique. La documentation de ce tour semble introuvable sur le net, et je me pose quelques questions : La commande de mise en route se fait par une manette sur le trainard qui actionne un contacteur par l'intermédiaire d'une barre sous la barre de chariotage, et il y a 2 contacteurs, mais un seul de branché. A quoi peut servir le second ?
Ensuite, il y a 2 fils très fins sur un domino non raccordé non plus , qui vont dans le boitier en bout de barre de chariotage, mais je ne vois pas non plus quelle en est l'utilité.
Un fin de course électrique ? Qui devrait se brancher ou ?
Merci pour la suggestion, j'y avais pensé, mais il y a une manette pour inverser le sens de rotation. Et puis quel intérêt de faire tourner le moteur à l'envers ? Toutes les commandes d'avance seraient aussi inversées.