Se former - Le livre Solidworks ?

alainbiggun
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
921
Marseille
  • Auteur de la discussion
Bonjour!

Quelqu’un, a t-il ce livre:

SOLIDWORKS 2017 - Conception détaillée de pièces et d'assemblages 3D
Edition Eni, collection Atrium

?

est il de bon niveau à- élevé-je cherche surtout des infos sur les contraintes,le module Motion.;les animations. créations de fonctions,..;

je prends aussi le reste bien sur..

tyros
tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 564
Au Sud De Limoges (87)
J'ai le même en version 2008, mais pour moi, c'est plus un pense bête qu'autre chose, tout au long des pages tu as l'explication des différentes icones et des schémas.
Et je le trouve super cher (le mien 52€).

exemple1.jpg

alainbiggun
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
921
Marseille
c'est basique?

52€ c'est le prix qu'on me demande pour le 2017.

s'il n'y a pas plus, ça ne vaut pas le coup.

merci pour ton avis.;

P
phil135
Compagnon
15 Septembre 2012
1 424
france, essonne, nord
l'autre solution est de prendre une formation chez un distributeur solidworks et avoir le bouquin (ou celui du formateur) en cadeau. vers 1800€

P
Precis84
Compagnon
7 Décembre 2008
1 899
J'ai le même en version 2008, mais pour moi, c'est plus un pense bête qu'autre chose, tout au long des pages tu as l'explication des différentes icones et des schémas.
+1 . C'est archi nul ! et cher . A déconseiller vivement .
Que des description d'icônes .

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 328
dijon-cote d'or-21
sa me rappel mon vieux livre tuto pour autocad, sa enseigne les base d'utilisation des icônes mais des que tu veut approfondir il faut passer par la formation, et c'est logique, si ils apprennent tout dans le bouquin, personne ne paye la formation complète...

alainbiggun
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
921
Marseille
oui, mais je voulais relativiser les 52€ du bouquin . d'ailleurs en principe ce n'est pas un freeware, n'est-ce pas ?
j'ai le guide du concepteur (édité par visiativ): plutôt bon
oui,certainement...mais s'il n'y a pas ce que je veux dedans,ça manque d'interet

guide du concepteur (édité par visiativ):intéressant? celui qui représente un robot chenillé rouge?

alainbiggun
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
921
Marseille
ben je suis de la generation livre... je n'ai pas encore intégré la vidéo comme média! je vais bien arriver à trouver!

alainbiggun
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
921
Marseille
c'est vrai...je passe des mois à bosser avec ZWCAD.... sans ouvrir Solidworks..mais là,ça fait bien un an que je n'ai travaillé sur Motion!! pour tout le reste, modélisation,pas de problèmes!