• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

UCCNC Screens set / IHM / Ecrans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début Date de début
UCCNC
Effectivement la limitation de l'Axbb-e est plutôt sur ses entrées que ses sorties.

Effectivement la limitation de l'Axbb-e est plutôt sur ses entrées que ses sorties.
Sans certitude mais il me semble que si on ajoute une BoB sur le port 3, on peut configurer les E/S au choix, on n'est pas limité aux 5 entrées 12 sorties d'une BoB en port // standard, on peut choisir ce qui sera une entrée ou une sortie ... mais on reste limité à 17 E/S par BoB par contre .... à vérifier, c'est le cas sur mon ESS, les port // 2 et 3 sont configurables à volonté mais sur les cartes CNC drive, je ne peux pas afficher la page du plugin et voir ce qui peut ou non se configurer (la page du plugin ne s'affiche que si il y a une carte branchée dessus)

++
David

Axbb-e je pense
Oui, c'est ça, celui ou il y a tous les réglages spécifiques à la carte ; tu dois avoir des entrées dans le menu "plugin control"

un exemple avec le plugin de l'ESS, 5 pages de réglages.

++
David

De mémoire (je ne suis pas devant), ce n'est pas un plugin supplémentaire mais UCCNC reconnait la BoB et ajoute les ports automatiquement dans l'onglet 'setting'. J'ai une AXBB-E + BoB et les ports s'ajoutent.

De mémoire (je ne suis pas devant), ce n'est pas un plugin supplémentaire mais UCCNC reconnait la BoB et ajoute les ports automatiquement dans l'onglet 'setting'. J'ai une AXBB-E + BoB et les ports s'ajoutent.

Ah oui, j'avais oublié que tu utilises UCCNC, donc effectivement le soft ne gérant que les cartes CNC Drive, tous les réglages sont intégrés dans le soft, c'est avec Mach3 qu'il faut un plugin.

++
David

Petite vidéo explicative sur la customisation de l'écran, on est plus proche de la programmation que de l'intuitif :roll:

T'as en a aussi un, externe à UCCNC, fait pas un membre de CNCZone, celui là qui s'ouvre dans une page d'un navigateur (préférer Chrome) et qui ressemble à Machscreen.
Il est peut être plus intuitif :wink:

Salut, bon j'ai fini mon screenset, j'ai essayé de reproduire celui de TadasM du forum Cncdrive.com que j'ai un peu adapté, c'est pas aussi simple que Machscreen mais ça se fait, je suis devenu un expert en screenset UCCNC :lol:
Voilà une capture du mien:
Capture2.JPG

Si t'as besoin d'aide il y a pas de soucis, pas de te le faire parce que ça prends pas mal de temps mais t'aider oui avec plaisir :wink:

J'ai essayé ces screensets :
- Screenset_2048 = visuellement très agréable mais pré-configuré aux machine Stepcraft et problème de visualisation de probe
- Screenset 2022 = pas essayé car payant, visuel très chargé et probe pas inclus
- Neon = pas essayé car payant
- Screen Probe = testé mais compliqué à mettre en oeuvre et pour l'instant je n'y vois pas l'intérêt. Je retesterais une fois que ma CNC sera montée entierement avec les probes.

Puis j'ai essayé les 4 de workcraft :
- New look = bof, les boutons 3D charge le visuel et n'apporte rien
- Black Edition = trop sombre, on voit rien
- WorkcraftCNC2023 = basé sur Neon...payant, pas testé
- Turquoide = mon préféré, claire, élagué des fonctions que je n'utliserai pas (axe B, C...). Mon préféré :smt023
Voir la pièce jointe 855949
Voir la pièce jointe 855952

Bonjour à tous,

@Coyote94 , peux tu stp m'indiquer où as tu téléchargé ce screen " turquoise" pour UCCNC ?
merci :smt039

Bon, en attendant ma carte AXBB, je m'essaye à modifier mon screen, j'ai rajouté quelques bricoles, mais qu'est que c'est difficile ,voir incompressible ! :hang:
je me suis amusé à supprimer des lignes dans *.ssf comme cela au hasard , disons une cinquantaine, .... aucune différence :7grat:
j'ai modifié la macro du "goto zero" qui bouge les axes XY puis Z en d'abord Z puis XY, là ça va, je suis assez familiarisé avec le C++, et ça lui ressemble.
@Algone comment as tu fait un nouveau screen ? tu n'es pas terrien c'est pas possible, mais tu dois débarquer de Mars surement :mrgreen:
je dois être à ma 15eme installation du logiciel :mad:
bon j'arrive à jouer avec l'editeur de screen de UCCNC, mais pour modifier les images et les placer au bon endroit, :smt022

oui, et j'y comprends rien ,
d'ailleurs quand je charge le screen Default2019, il me dit qu'il y a une erreur
les images *.png qui se trouvent dans le dossier /flashscreen/bmp vous les modifiez avec quel logiciels ?

le screen Turquoise me plait bien,
j'ai modifié et arrangé différemment les affichages pour que la vitesse 9999 puisse s'afficher correctement et egalement la vitesse rpm 24000
1769545235265.png

j'ai aussi rajouté les G en mémoire, mais ça ne me plait pas là où je les ai mis
1769545276162.png

je voudrais les insérer où il y a la flèche en rétrécissant le carré " spindle cw "à "close file":

1769545430744.png

et c'est là que ça devient compliqué :smt022

Bon je me reponds à moi même,
je m'efforçais de modifier la taille de l'image sans résultat, mais en fait il faut modifier les propriétés avec screen editor et voilà
1769547490958.png

là ce screen me plait bien,
je reprends tout à zero comme je sais plus ce que j'ai modifié, supprimé,, réinstallation de tout et je repars pour les me^mes modifs, :mrgreen:

Je n’ai pas vraiment joué avec le design de l’interface, j’avais essayé vite fait au début pour m’apercevoir que ce n’était pas du tout intuitif.
Faut comprendre le « paradigme » de l’outil, il me semble que l’outil web était beaucoup plus simple pour modifier l’interface.

En ce moment je suis en plein réaménagement de l’atelier, j’essaierai d’y jeter un coup d’œil

Bonjour à tous,
voilà je suis pas encore un expert, mais je commence à me débrouiller pas trop mal et surtout à comprendre cette méthodologie pour modifier un screen UCCNC. j'en suis pas encore à une creation de zero. mais j'ai compris le concept.
voici le mien sur base d'un screen pioché sur le net et modifié à mes gouts

1769621462033.png

j'ai modifié l'affichage des avances pour accepter 4 chiffres soit 9999.0 mm.mn ce qui fait max 2000tr/mn pour une VAB de pas de 5 mm !
également la vitesse de rotation est limitée et affichable à max 24000 tr/mn, sur le screen d'origine il y avait un bug.
modifié egalement les leds pour le curseur des avances et vitesses de rotation. puis le premier rectangle affiche la vitesse programmée, le deuxième rectangle est la vitesse majorée/minorée du pourcentage du curseur, le troisieme est le reel inclus les accelerations/decelerations et limite mises dans les proprietes des axes.
puis une fenetre pour afficher les G en memoires, c'est toujours utile ces choses là.
en dessous; j'ai rajoutés le choix des offsets (G54 -- G59)
deplacé le "run from here" du coté droit, ça me semblait ergonomique et les differentes led des etats machine à gauche.
en mode demo ça marche
J'ai constitué une archive pour installation. le screen s'installe en plus du Defaut2019. ce qui n'etait pas le cas avec le screen de depart.

L'archive d'instal est à disposition pour les beta testeurs :mrgreen:

Salut désolé j'avais pas vu ton message, quand tu fais des modifs assures toi bien d'être sur l'AXBBE, surtout sur celui du Web, par qu'en mode démo tu peux passer d'un modèle à l'autre mais une fois ta vrai carte connectée ça démarrera sur le screen associé à ta carte et si par malheur tu fais des modif sur un autre modèle ben t'as fait le taff pour rien, c'est du vécu :mrgreen: .
Dans les .ssf, tu as un screen par modèle de carte, il doit y en avoir une disaine env, quand t'as supprimé les lignes, si elles correspondent à un autre modèle c'est normal que ça change rien.
Au début c'est vraiment pas simple mais on s'y fait.

Oui je l'avais aussi remarqué pour les cartes
Ce screen me plait bien, donc pour le moment je vais rester là.
maintenant je me concentre sur les macros , certaines associées à ce screen me plaisent pas et ne fonctionnent pas comme ça devrait.
j'ai reçu aujourd'hui ma carte et alim +UCSB :smt038

Bonjour à tous,
des petits pinaillage :mrgreen: sur mon screen,
modification des couleurs pour les boutons cycle stop et start cycle
ajustement de la ligne bleu dans le cadre réservé au Gcode pour qu'il soit pile poil sur la ligne qu'il est entrain d'exécuter.

1769672486747.png

Retour