Bonjour à tous ,
Je viens d'acheter un combiné de 1995 SCM CU 300 avec chariot en fonte en plutôt bon état visuel et je cherche quelques informations .
1° Sur la doc assez " minimaliste "il est fait état de "petite table à tenonner" qui n'est pas avec la machine .
Jusqu'a cet achat j'ai tjs fait les tenons à la volée sur une toupie KITY , sans chariot et avec une lame de scie montée sur l'arbre de 30mm en utilisant le principe de retournement du bois avec juste un presseur suffisamment décalé des guides pour ne pas y laisser un doigt !
Alors je ne sais pas à quoi sert une table à tenonner rapportée sur le chariot ? il me semble comprendre que cela suréléve le bois mais quel est l’intérêt ?
Sur la doc très schématique je vois une pièce rectangulaire avec des lumières de réglage qui doit être fixée par 4 taraudages M8 sur le chariot fonte .
Je cherche des photos de cet accessoires et les dimensions pour en fabriquer probablement en alu .
2° il y a un rail unique qui guide le chariot de diamétre 35mm x1850 mm de long et qui peut être déplacé sur les fixations en le tirand ou en le poussant pour changer la capacité de coupe avant la lame ..
Pour éviter le porte à faux il y a un pied amovible je recherche des photos , et si il est réglable en hauteur pour le cas ou le sol ne soit pas parfaitement plat qui est le cas dans mon garage !
3° La protection des fers de l'arbre de la dégauchisseuse et du type "Boomerang" un dispositif monté sur ressort qui s'escamote en poussant le bois ...c'est je crois avoir compris un dispositif pour l'Italie .
Sur la doc il y a la version "boomrang" et la version plus habituelle dite "à pont" . j'ai cette pièce venant d'une autre machine que je veux adapter mais j'aimerai bien aussi des photos de la piéce d'origine . Car sur le coté de la table de sortie je n'ai pas de trous taraudés pour la fixation et quand je centre le pont sur les fers la fixarions tombe pratiquement en face d'une " nervure " de la fonderie ...
La protection que je posséde vient d'une Lurem de 2005..et c'est excatement le meme modéle que la ROBLAND X31 de 1995 de mon voisin peut être du matériel français MORY 93120 La Courneuve ! alors pourquoi pas le même modéle chez SCM ....
Quelques photos ...pour se rendre compte de l'état il faut savoir que j'ai juste donné un coup d'aspirateur dans le puit de la toupie aprés sortie de l'arbre ! pour fair la photo ...à se damander si la machine a servir 10 fois sur 23 ans ...
Merci pour votre aide .
Cordialement
Freddy