scie sur table fury5 evolution 1500w

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion speedfender
  • Date de début Date de début

speedfender

Compagnon
Bonjour,
j'ai un problème avec cette scie sur table qui possède une lame multi matériau de 250mm, censée pouvoir couper de l'acier de 3mm et une épaisseur de 85 mm de bois..

813FqLu0Z9L._SY355_.jpg


Puissante et Bruyante, ça aurait pu être une bonne scie si le plastique n'était pas employé..
La table alu, qui porte le moteur et la lame, est posée sur un carénage en plastique ; ce qui engendre des vibrations importantes pendant la coupe..
Le moteur, quand à lui, est également constitué de plastique (fibré).. et Forcément, celui-ci a cassé!!
Je me suis servi de cette scie moins de 20 fois, mais elle n'est plus sous garantie. Je vous joins les photos du moteur.. l'attache du roulement qui maintient l'arbre à cassée, alors que je coupais une planche de sapin de 40 mm..

A vrai dire je me demandais si vous connaissiez en moyen de la "réparer". Je n'ai pas trouvé de moteur en France, mais en chine çà coute une 15ene d'euros à condition d'en acheter 500.. donc si vous avez des adresses ou une solution miracle je suis preneur.. sinon est-ce que les restes valent quelque chose..?


20170415_200316.jpg
20170415_200355.jpg
 
Tiens, c'est la saison des scies de table !! :twisted:

Plutôt que de recoller, si vous pouviez faire ou faire faire un flasque en alu qui viendrait se prendre sur les deux vis, ce serait plus solide ;-)
 
ha, apparemment je ne suis pas le seul ?
Oui c'est vrai, mais je crois qu'il s'agit de deux petites vis de pression qui maintiennent les charbons. Je vais vérifier ça mais je me demande si c'est vraiment possible de fixer dans le plastique? ..
 
ha, apparemment je ne suis pas le seul ?
Oui, il y a un autre fil en cours mais sur la partie électrique 8-)

C'est sans doute insuffisant, au besoin en faire 4 autres.
Sinon, vous avez le principe, suivant les moyens d'usinage dont vous disposez et la place/épaisseur de la carcasse existante ... :shock:
 
Merci pour les conseils présents plus haut ; finalement les vis servent à bloquer les charbons.
Du coup j'ai fixé un palier (un reste de scie sauteuse je crois) dans un bout de tôle; et le bout de tôle est visé dans dans le plastique de chaque coté des charbons. A cet endroit il y a
une épaisseur de plus de 3 cm de plastique. J'ai utilisé de la colle chaude pour positionner et maintenir le palier et donc le rotor hors de contact avec l'induit, le temps de percer et visser. C'est pas top mais ça restera, c'est pas gênant.
Voila, j'ai fais ça rapidement, c'est pas beau mais ça à l'air plus costaud qu'avant..




20171009_191132.jpg
 
Bonjour, j'ai remonté la scie et testé la coupe, c nickel. J'me demande combien je pourrais la revendre sachant que tout est comme neuf, hormis le moteur.. une idée?
 

Sujets similaires

L
Réponses
12
Affichages
636
laurentgaz
L
marktwo
Réponses
13
Affichages
1 067
marktwo
marktwo
H
Réponses
2
Affichages
17 093
JASON
J
P
Réponses
11
Affichages
450
paysan
P
lepierre
Réponses
25
Affichages
1 821
marktwo
marktwo
P
Réponses
21
Affichages
908
P
T
Réponses
6
Affichages
2 198
lion10
lion10
fred 69
Réponses
31
Affichages
1 688
fred 69
fred 69
J
Réponses
21
Affichages
10 675
jeanou56
J
charpi
Réponses
6
Affichages
14 281
charpi
charpi
K
Réponses
9
Affichages
2 453
guy34
G
C
Réponses
3
Affichages
30 426
vincele
V
S
Réponses
32
Affichages
2 199
Gcrimi2005
G
L
Réponses
39
Affichages
3 356
Precis84
P

Sujets similaires

L
Réponses
12
Affichages
636
laurentgaz
L
M
Réponses
0
Affichages
33 699
Mico
M
T
Réponses
6
Affichages
2 198
lion10
lion10
J
Réponses
0
Affichages
2 630
jplmenuiserie
J
F
Réponses
5
Affichages
6 404
Jack bel
J
Retour
Haut