Général Scie radiale Dewalt D125

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début Date de début

marktwo

Ouvrier
Bonjour a tous, je suis plus ferraille que bois, je fais surtout des couteaux pliants en damas. Mais j ai trouvé dans une brocante une scie radiale Dewalt power shop D 125 et je m interroge. J ai participé a un post de restauration mais je préfère en créer un nouveau
1ère question, qqun a t il une doc en français ? J ai trouvé en anglais et italien, mais avec mes 76 ans je n ai pas une grande maîtrise de ces langues
Suivant la hauteur du bois a couper il faut modifier la position de recul de la lame, mais j ai vu sur la doc un système avec des tasseaux pour varier le réglage mais il N y a pas la largeur de ces tasseaux. Qqun a t il fait ce montage.
La lame qui est dessus la machine est a denture négative, elle me paraît usée. Elle coupe dans les 2 sens mais a tendance à brûler le bois (vieux parquet chêne). Quel serait d après vous le meilleur fournisseur de lame
Merci de votre aide
IMG_20250406_094939.jpg
IMG_20250406_164952.jpg
IMG_20250406_164925.jpg

La lame qui est dessus la machine est a denture négative, elle me paraît usée.
Et, tout simplement, la faire affuter, ne serait pas plus efficace ?

Si la lame n'a pas perdu trop de dents et est de qualité, c'est la solution que je préfère.
Tu te rapproches d'entreprises qui travaillent le bois (menuisiers, ébénistes, agencements....) et tu leurs demandes à quelle boîte ils confient l'affûtage de leurs outils coupants.

J ai penser à l affûtage , après il faut voir le prix par rapport à une neuve

J ai penser à l affûtage , après il faut voir le prix par rapport à une neuve
Par chez toi je ne sais pas, mais il y a quelques années (sans doute courant 2019), j'ai fait affuter deux lames de qualité, ça m'avait coûté, par lame, entre 1/3 et 1/2 prix d'une lame neuve de qualité, selon la marque / le magasin. Donc c'était rentable.

Bonsoir,
cette lame n'est pas faite pour couper du bois : c'est pour de l'aluminium (profilé ou plein) ; j'ai même coupé du tube d'inox mais ça morfle un peu. Je t'envoie un manuel en anglais mais avec les photos tu devrais t'en sortir....

Fichiers joints

ChtiGG, Merci de l info pour la lame. Le manuel je l avais trouvé,il est vrai que c est déjà bien. Mais en français ça serait mieux. Peut être cette machine était très peu vendue en France ce qui expliquerait qu il N y ait pas de doc

J'ai un manuel en français mais je ne sais plus où je l'ai trouvé...peut-être quand j'ai acheté la machine mais c'est une photocopie de mauvaise qualité donc si je la scanne ce sera pire. Si tu me précisais quels renseignements tu veux, je peux essayer de te scanner les paragraphes correspondants...

Salut,

un vrai bonheur cette machine :mrgreen:

donne-moi ton adresse mail par MP que je t’envoie la doc en Français ainsi que quelques doc complémentaires qui devraient t’intéresser ...:-D:-D:-D

Si tu me précisais quels renseignements tu veux, je peux essayer de te scanner les paragraphes correspondants
C est sympa merci, mais Ramsès a trouvé en français+ qq docs donc je vais voir avec. Tu as fait une table ? J ai trouvé ça et je trouve pratique le système
Screenshot_2025-04-08-14-53-54-087_org.mozilla.firefox.jpg

Salut,

donne-moi ton adresse mail par MP que je t’envoie la doc en Français ainsi que quelques doc complémentaires qui devraient t’intéresser ...:-D:-D:-D
Je t ai envoyé mon mail mais je ne suis pas sur d avoir fait la bonne manipulation
Tiens moi au courant merci

Salut,

Bonjour, désolé de te déranger,as tu retrouvé ta doc, merci d avance

Salut,

je t'ai envoyé le lien WT pour le téléchargement des fichiers et tu verras ... y'a pour faire" :mrgreen: .
Y'a du volume, mais je t'ai mis aussi des fichiers video de la remise en ordre de la machine pris sur Youtube, c'est pas en français mais les images suffisent largement.

Confirmes-moi que tu as téléchargé l'ensemble.

bon boulot

J ai réussi, merci vraiment beaucoup

Dernière édition par un modérateur: