chris8103
Apprenti
Bonjour,
Cela faisait un petit moment que je cherchais une scie à ruban avec lubrification coupant au moins du 100mm à 45° et du 70mm à 60° a prix correct, ne trouvant rien en occasion j'ai hésité à me rabattre par dépit sur une Promac SX-815DVP neuve en revoyant mes capacités de coupes à la baisse et finalement je tombe sur une annonce d'une FMB Antares pour 900€ apparut la veille à seulement 1h30 de chez moi.
Je contacte le vendeur, je lui fait une offre a 650€, il accepte mon offre, je lui confirme que je viens la chercher dans l'après midi.
Départ à 14h pour aller la chercher.
Une fois sur place je procède au principales vérifications :
- Mise en route OK.
- Le moteur de la lame tourne en vitesse 2 mais pas en vitesse 1.
- La pompe de liquide de refroidissement HS.
- Poignée sur l'archet cassé et absence d'interrupteur.
- Roulements guide lame fatigué.
Mise en place de la scie sur la palette puis chargement sur la remorque a l'aide d'un palan de levage utilisé en treuil tirant le transpalette sur les rampes de chargement.
Déchargement sans forcer sur le même principe que le chargement.
A prévoir:
Peinture
Remplacement des roulements
Remplacement de la pompe
Remplacement de la poignée sur l'archet.
Cela faisait un petit moment que je cherchais une scie à ruban avec lubrification coupant au moins du 100mm à 45° et du 70mm à 60° a prix correct, ne trouvant rien en occasion j'ai hésité à me rabattre par dépit sur une Promac SX-815DVP neuve en revoyant mes capacités de coupes à la baisse et finalement je tombe sur une annonce d'une FMB Antares pour 900€ apparut la veille à seulement 1h30 de chez moi.
Je contacte le vendeur, je lui fait une offre a 650€, il accepte mon offre, je lui confirme que je viens la chercher dans l'après midi.
Départ à 14h pour aller la chercher.
Une fois sur place je procède au principales vérifications :
- Mise en route OK.
- Le moteur de la lame tourne en vitesse 2 mais pas en vitesse 1.
- La pompe de liquide de refroidissement HS.
- Poignée sur l'archet cassé et absence d'interrupteur.
- Roulements guide lame fatigué.
Mise en place de la scie sur la palette puis chargement sur la remorque a l'aide d'un palan de levage utilisé en treuil tirant le transpalette sur les rampes de chargement.
Déchargement sans forcer sur le même principe que le chargement.
A prévoir:
Peinture
Remplacement des roulements
Remplacement de la pompe
Remplacement de la poignée sur l'archet.
Dernière édition: