SCIE A RUBAN ULTRA RM275

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julo40
  • Date de début Date de début

julo40

Nouveau
Bonjour à tous,
je suis à la recherche des plans électrique et hydraulique pour une scie à ruban Ultra RM275.
nous sommes en panne avec notre machine et bien sur nous venons de nous apercevoir que nous n'avons pas les plans pour la réparation de cette scie acheté d'occasion il y a 5 ans.
Si quelqu'un possède ces documents et peut me les envoyer par mail cela nous permettrait de reprendre rapidement une fabrication normale.

oui bien évidemment il faut trouver la panne avant.

Merci d'avance.

Bonjour,
Avez-vous trouvé ?
Sinon j'ai "peut-être" une solution pour vous.
Cordialement

bonjour Marco44,
heureusement nous avons trouvé la panne (électrovanne), mais je recherche toujours la doc. pour pouvoir dépanner
plus rapidement le prochaine fois.
Avez-vous qq chose qui peut m'intéresser.
A+

bonjour je viens d'acheter cette machine je n'ai rien dessus pas de documentation ni de caractéristiques
si vous aviez qq choses sur cet outil ce serait vraiment bienvenu..
en vous remerciant d'avance..
portez vous bien et merci de m avoir lu.
charles

Bonjour,
Je viens, moi aussi, d'acheter une scie Ultra RM275 dont il faut refaire la partie électrique. Je suis donc à la recherche de tous documents techniques concernant cette machine. Merci à vous, cordialement.

tu tape ultra r m275 et on te propose notice e t plans mais payer au alentour de 50 euros a cette societe

Bonjour à tous,
je suis à la recherche des plans électrique et hydraulique pour une scie à ruban Ultra RM275.
Nous voulons remettre en service la fonction automatique.
Si quelqu’un a trouvé les plans ou connaît un site pour les acheter je suis preneur.
Je vous remercie.
Cdt

9DA09486-8AF9-49D4-BA05-93BF6ABEBFCA.jpeg

77631F35-55BB-4535-ABB7-ECFAFFB8C5BF.jpeg

Bonjour a tous
Si c'est toujours d'actualité ,j'ai 2 schémas électrique diffèrent et un schéma hydraulique pour la RM275
C'est des copies en plusieurs feuilles A3 qui se croise pour ne rien loupé !
Je peux les envoyé par courrier a la personne intéressé , le top serrai de pouvoir les transmettre dans les doc disponible!

@FB29 si tu passes par là.
Ah ! Toujours intéressé pour enrichir la collection de documents du forum, effectivement :-D

Mais malheureusement je n'ai pas de scanner A3, et pas d'accès non plus à ce type de machine depuis que je ne suis plus en activité :???:

Même problème avec le scanner (le dernier usage du A3 du boulot a été de scanner des bulletins de paye format ticket de caisse à rallonge pour la CARSAT). Rescanner les A3 par bouts en A4, au pire. Avec des repères ? Sinon, plan B... Photo avec pied et éclairage qui va bien. Redresser les perspectives sur photoshop. @bonneton combien de docs ?

Edit : étalé sur la planche à dessin, deux spots LED + flash éventuellement. APN vieux reflex Canon, plus aussi vieux PS Element 11. On arrive à sortir des trucs lisibles, si les originaux sont OK. Exemple sur un vieux bleu.
1722544721122.jpeg

Si c'est pour quelques docs, c'est jouable. Là c'est réduit à 436Ko, mais reste assez lisible.

+++

Dernière édition:
Salut bonneton, cest trop bien je nai pas encore touché a cette machine depuis son achat donc reste toujours fortement intéressé par les schémas !
Amitiés Charles

@bonneton
Donc faisable pour moi. Est-il possible de scanner le "pire" des docs pour évaluer la qualité, la moitie d'un A3 sur un scanner standard A4, et de le publier sur ce fil de discussion ?
Après la suite, si OK :
- Expédition des docs protégés enroulés dans un tube carton lg 300mm serait l'idéal, ça rentre dans la boite aux lettres.
Puis à ma charge :
- Photo retouches publication dans la BDD ressources du forum.
- Retour des originaux chez toi par voie postale, à mes frais.

Si tu es OK, suite en MP.

Bonsoir
C'est dans une enveloppe kraft A4 (270 Gr)
Tu me donne ton adresse par mp et je t'envoie l'ensemble a ma charge( tu fait le boulot c'est déjà très bien ) ,Je n'ai pas besoin de les récupéré !

Fichiers joints

OK, merci. Mes coordonnées sont dans ta BAL. Les schémas ont peu de contraste, mais ça doit pouvoir aller.

Cordialement,