scheppach DP 16SL

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le bleu fou
  • Date de début Date de début

Le bleu fou

Ouvrier
aller mon acquisition de la semaine, une petite perceuse a colonne chinoise de la même marque que ma ponceuse. Et je suis plutôt agréablement surpris la encore, bon le socle n'est que de la tôle, pas bien stable, mais le mandrin est pas mal, les poulies sont correctes, la table plutôt solide, le laser est plus pratique que je le pensait, rien que pour aligner la table déjà.., après il y a pas d’arrêt d'urgence, la table est a monter a la main et l'ensemble semble fragile, en fait une touts les boulons bien resserrés et la machine bien bridée, elle bouge plus et j'ai pu faire de beau trous ronds avec une mèche de 10 ( dans un plastique et du mastique d’accord) sans vibration. donc pour un amateur a petit buget c'est pas mal je pense, et puis chez L m c''est bcp moins cher que sur le net.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Le Bleu Fou,

Tu as bel et bien un Arrêt d'Urgence (ATU) sur ta machine.

Quand tu refermes la capot du boitier ON / OFF ton ATU est en place.

Ce petit boitier se retrouve sur tous les appareils de ce genre et sert même à empêcher que le moteur ne redémarre après une panne de courant.

Cdt.
 
hum oui et non c'est peut être considérer comme un arrêt d'urgence par la réglementation mais pour moi c'est juste un bout de plastique qui appui sur le bouton arrêt ( d’ailleurs il me fait chier donc le voila bloquer en position haute, a ce rytme je vais rajouter un véritable arrêt d'urgence par machine dans mon armoire)
 
salut
j ai acheté la même machine il y a 3 semaines et les finitions sont tres différentes!
j ai la commande en façade et un vrai arret d urgence sur le cote gauche
mon socle semble de bien meilleur facture et le systeme de tension de courroie est bien mieux pensé.
il y a maintenant un support de clé a mandrin sur le cote droit.
la table est pourvue d un systeme a cremaillere
je suis pour l instant satisfait de mon achat
 

Sujets similaires

T
Réponses
15
Affichages
1 107
guy34
G
L
Général Perceuse ADAM
Réponses
20
Affichages
1 941
le débutant professionnel
L
Réponses
8
Affichages
907
Restauration SIXIS 101
Réponses
6
Affichages
1 200
Anto74
V
Réponses
21
Affichages
5 195
Vulpes Knives
V
Réponses
2
Affichages
1 496
gryzzly39
J
Réponses
14
Affichages
1 663
celtic14
Réponses
25
Affichages
584
J
Réponses
12
Affichages
998
jpleroux
J
A
Réponses
16
Affichages
1 913
Arunda
A
A
Réponses
22
Affichages
2 582
G
Réponses
24
Affichages
1 547
thierry74

Sujets similaires