bonjour a tous, les travaux des champs se terminent, et je reviens donc a mon chantier .
J ai entrepris de faire une peinture neuve, l esthetique etait vraiment trop moche; la mise a nu du metal est bien avancée . On pouvait encore trouver des restes de la peinture d origine, un gris -bleu plus foncé que le Ral 7031 .
Je me demande si je dois démonter la broche , elle semble plutot en bon état, et ce d autant plus que je ne suis pas sur de moi . Merci a ceux qui auraient une opinion sur l interet ou pas de le faire, et qui me donneraient eventuellement des tuyaux y parvenir sans casse . .
L ensemble moteur variateur sera le premier sous groupe a reintegrer le chassis, il ne lui manque plus qu un disque de friction neuf, que je ferai des reception de ma commande de bakelite
je prevois ensuite de demonter et revoir le trainard, qui attend sagement son tour . Il me semble qu il presente le meme probleme de rupture de clavette que celui de Ankh41, dont je connais le post par coeur . J aurai aussi a reparer la cremaillere , dont 4 dents ont apparemment été enlevées aux 3/4 de la longueur pour limiter la course du chariot ?
A prevoir aussi de refaire la quasi totalité des plaques d identification des commandes, totalement effacées par70 années de pti coup de chiffon des utilisateurs successifs !
Je procede par sous groupes , ne me sentant pas capable de gerer l ensemble en une fois . . .
Bref, ça avance doucement sachant qu il y a quand meme un petit peu de travail .