Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la particularité d'un tour Schaublin 102 TL
Je n'arrive pas a trouver la doc précisément sur ce modèle ,si quelqu'un la possède ?
ou a un lien merci beaucoup
Cordialement
Bonsoir,
J'ai pas mes bouquins sous la main mais la base reste un 102;il y avait des TL des TO(Tour d'outilleur)les petites variantes venaient de la liste d'accéssoires et des poupées qui allaient avec;tu dois retrouver ça dans la documentation;le tien a été sécurisé à mort!!l'espèce de cage sur la poupée est horrible
Les inspecteurs du travail imposaient un carrénage pour les courroies j'ai retrouvé une facture ça coutait un bras
Bonsoir à tous.
Belle petite machine !
L’abréviation TL signifie, « Tour à levier », en effet, le chariot et la poupée mobile, (comme on peut le voir sur la photo) sont équipés de leviers permettant le déplacement de ces derniers.
Cordialement
Anto
bonjour
Je vous remercie a tous pour toutes ces précisions, donc la particularité pour ce modèle de 102 c'est les poupées a levier. Horrible la sécurisation c'est sur ,mais bon ......la main dans la poulie ça doit faire mal .
Cordialement et merci encore