Je suis rarement dans le 02 en ce moment mais je te recontacteraissaquet a dit:bonjour
ton projet est honorable si tu est dans le 02 je t invite a la porte ouverte le 21 mai a muizon 51 a coté de reims pour information et reflexion ou tous les mercredi apres midi sauf vacance
d une assos qui a quelques dizaines d années disseminé dans beaucoup de coin de France " l outil en main" et la notre je l avoue dissidante de la precedante mais je rentre pas dans les détails
depuis 1996 " l atelier et la main" a muizon a la rentée de septembre 43 enfants de 10 a 15 ans encadrés par 27 anciens en retraite
a voir pour ce rapprocher ou dialoguer avec toi
TRAIN 26 a dit:Je pensais pas que ce serait si dur de trouver du monde meme pour former un groupe de bricoleurs passionnés.
Un projet est plus facile a plusieurs que seul.
Aucune idée concrète n'ai encore sortie dans les échanges de messages plus de pessimistes que d'optimistes, dommage.
Christian
Vas savoir, mais réaliste voudrait dire projet non viable ou sans intérêtstanloc a dit:TRAIN 26 a dit:Je pensais pas que ce serait si dur de trouver du monde meme pour former un groupe de bricoleurs passionnés.
Un projet est plus facile a plusieurs que seul.
Aucune idée concrète n'ai encore sortie dans les échanges de messages plus de pessimistes que d'optimistes, dommage.
Christian
Ne serait ce pas plutôt plus de réalistes que d'optimistes ?????
Stan
Je pense qu'on se retrouve dans le même cas projet ambitieux ou pas ca n'attire pas les foules n'ayant aucune connaissance sur les moteurs thermiques modernes c'est pas qui pourrait t'apporter grand chose.moissan a dit:dur de trouver du monde ? bien sur si tu cherche uneiquement des gens pres de chez toi , ça limite beaucoup
en commençant par quelque chose sur internet ça permet de rassembler plus large
mais pour qu'on te suive il faut presenter quelque chose d'interressant , ne pas attendre que ceux qui te suivent te precedent !
si un projet du genre moteur a haut rendement etait lancé j'y participerait a fond , mais tu trouve ça trop compliqué , donc je continue seul jusqu'au point ou un travail collectif me paraitra utile et que je presenterai tout ça avec un site internet et une creation d'entreprise
projet de formation technique pratique complementaire de l'ecole publique : ça serait un beau projet , mais la aussi ça te parait trop ambitieux ... pourtant le message de JMdu02 montre qu'il y a un besoin
l'education nationnale patauge : l'enseignement fourni n'est ni adapté au entreprise , puisque beaucoup d'eleve finissent leur etude sans competance utile pour l'entreprise , ni adapté aux eleve puisque beaucoup d'eleve ne suportent pas l'ecole
et parmis les eleve qui ne supportent , un gros probleme est le manque d'enseignement pratique immediatement utile et qui serait pourtant utile avant d'attaquer la theorie lourde
mais comment trouvera tu les eleves interressé ? certainement pas sur usinages.com
sans inventer une ecole nouvelle , il serait utile de conseiller a certain eleves qui s'ennuient de faire un tour sur usinages.com !
dans mes projet la formation est importante ... j'ai aussi un projet de wiki , genre wikipedia mais orienté beaucoup plus pratique : wikipedia est trop encombré de chose trop encyclopedique qui le rend inabordable aux debutant
le but serait de faire un wiki permettant a celui qui ne connait rien du tout de decouvrir l'usinage et les autre technologie en partant de zero : donc bien acessible aux enfants ... et avec une bonne organisation , pour que celui qui arrive avec une culture superieure puisse passer par dessus ce qui sait deja pour s'interresser au niveau superieur
le probleme de wikipedia , c'est que chaque article n'a qu'un seul niveau ... souvent trop ardu pour les debutant
faire un wiki demande un peu de competance informatique et tu ne sait pas faire ? peu importe c'est justement le principe d'un projet collectif ... je sais un peu le faire donc je peu participer au debut , et quand ça marchera un peu il sera possible de trouver des gens plus fort que moi pour faire mieux
la aussi pour le wiki j'ai deja commencé seul pour avancer suffisament , et avoir un truc d'un certain interet a montrer avant de chercher du monde pour aller plus loin
petit probleme : mediaWiki est moins solide qu'un forum Phpbb comme usinages.com : quand le wiki est accessible sur le net il se fait trop vite pourrir par n'importe qui , et demande un gros travail pour le maintenir propre ... j'utilise encore mediawiki par facilité et compatibilité avec wikipedia , mais cherche une solution differente
Et ce sont toujours les plus nombreux !moissan a dit:un des moyen d'attirer du monde , c'est des moyen materiel , machine et batiment ... mais c'est le moyen le plus risqué ! risque de n'attirer que des profiteurs de ce materiel et qui ne participeront a rien
moissan a dit:projet de formation technique pratique complementaire de l'ecole publique : ça serait un beau projet , mais la aussi ça te parait trop ambitieux ... pourtant le message de JMdu02 montre qu'il y a un besoin
l'education nationnale patauge : l'enseignement fourni n'est ni adapté au entreprise , puisque beaucoup d'eleve finissent leur etude sans competance utile pour l'entreprise , ni adapté aux eleve puisque beaucoup d'eleve ne suportent pas l'ecole
et parmis les eleve qui ne supportent , un gros probleme est le manque d'enseignement pratique immediatement utile et qui serait pourtant utile avant d'attaquer la theorie lourde
moissan a dit:je pense que dans l'avenir il va y avoir un melange entre loisir et formation : beaucoup de jeune depansent beucoup d'argent dans du loisir pur ... pourquoi ne pas choisir un loisir qui donne aussi une experience professionnellement utile ?
moissan a dit:on en arrive a une situation ou certain patron prefere embaucher un bricoleur qu'un diplomé
J'ai employé des gens sans qualification, mais qui savait se servir de leurs mains (poser des coffrets électriques, des chemins de câbles, etc.... de niveaux et qui tenaient et même ensuite commencer a raccorder des câbles) déjà avoir envie de travailler et mettre son nez partout ca aide beaucoup.
La théorie c'est très bien mais mettre en application c'est mieux, mais a l'école on leur dit avec des diplômes tu auras du boulot dans un bureau et une bonne paye "FAUX" c'est pas qu'il manque de bureaux mais en général peu de gens assis toutes la journée sont rentable pour l'entreprise, c'est un constat. Les murs se montent pas avec des gens en costard.
Christian
Moi je viens d'une génération en voie de disparation ou on a mit tôt les mains dans la merde, avec ou sans diplôme on a réussit a nourrir nos familles on attendait pas après les autres.JMdu02 a dit:La théorie c'est très bien mais mettre en application c'est mieux, mais a l'école on leur dit avec des diplômes tu auras du boulot dans un bureau et une bonne paye "FAUX" c'est pas qu'il manque de bureaux mais en général peu de gens assis toutes la journée sont rentable pour l'entreprise, c'est un constat. Les murs se montent pas avec des gens en costard
Faux, je ne sais pas de quelle génération tu viens ou pour les autres coins mais ce n'est pas le cas de ma région .
Lorsque j'étais à l'école on nous disait toujours que notre destinée était de devenir des Tourneurs/fraiseurs ce qui n'est pas le cas ...
duredetrouverunpseudo a dit:L'idée est honorable, j'y vois 2 points.
Se baser uniquement sur le forum pour trouver du monde et un peut utopique.
Il est pas dis que nous soyons beaucoup de la région à fréquenter se forum.
Et le plus malheureux, aider les jeunes. J'ai donné, merci sa ma suffit.
Sur 50 tu en a un qui vaut le coup. Le reste te chiera dans les bottes inexorablement.
Sur montelimar et ses environs le tissus associatifs est un peut dynamique, voir du côté du musée de l'aviation à anconne s'il n'existe pas déjà un clubs ou se rattacher.
Bonjoursaquet a dit:bonjour
je sens un peu de frilosité dans bien des propos et pourtant il y a des assos qui marchent depuis 1996
la preuve en photo, et on est pas tous la( 27 anciens actuellement)
si vous me cherchez je suis sur la premiere marche
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?