dur de trouver du monde ? bien sur si tu cherche uneiquement des gens pres de chez toi , ça limite beaucoup
en commençant par quelque chose sur internet ça permet de rassembler plus large
mais pour qu'on te suive il faut presenter quelque chose d'interressant , ne pas attendre que ceux qui te suivent te precedent !
si un projet du genre moteur a haut rendement etait lancé j'y participerait a fond , mais tu trouve ça trop compliqué , donc je continue seul jusqu'au point ou un travail collectif me paraitra utile et que je presenterai tout ça avec un site internet et une creation d'entreprise
projet de formation technique pratique complementaire de l'ecole publique : ça serait un beau projet , mais la aussi ça te parait trop ambitieux ... pourtant le message de JMdu02 montre qu'il y a un besoin
l'education nationnale patauge : l'enseignement fourni n'est ni adapté au entreprise , puisque beaucoup d'eleve finissent leur etude sans competance utile pour l'entreprise , ni adapté aux eleve puisque beaucoup d'eleve ne suportent pas l'ecole
et parmis les eleve qui ne supportent , un gros probleme est le manque d'enseignement pratique immediatement utile et qui serait pourtant utile avant d'attaquer la theorie lourde
mais comment trouvera tu les eleves interressé ? certainement pas sur usinages.com
sans inventer une ecole nouvelle , il serait utile de conseiller a certain eleves qui s'ennuient de faire un tour sur usinages.com !
dans mes projet la formation est importante ... j'ai aussi un projet de wiki , genre wikipedia mais orienté beaucoup plus pratique : wikipedia est trop encombré de chose trop encyclopedique qui le rend inabordable aux debutant
le but serait de faire un wiki permettant a celui qui ne connait rien du tout de decouvrir l'usinage et les autre technologie en partant de zero : donc bien acessible aux enfants ... et avec une bonne organisation , pour que celui qui arrive avec une culture superieure puisse passer par dessus ce qui sait deja pour s'interresser au niveau superieur
le probleme de wikipedia , c'est que chaque article n'a qu'un seul niveau ... souvent trop ardu pour les debutant
faire un wiki demande un peu de competance informatique et tu ne sait pas faire ? peu importe c'est justement le principe d'un projet collectif ... je sais un peu le faire donc je peu participer au debut , et quand ça marchera un peu il sera possible de trouver des gens plus fort que moi pour faire mieux
la aussi pour le wiki j'ai deja commencé seul pour avancer suffisament , et avoir un truc d'un certain interet a montrer avant de chercher du monde pour aller plus loin
petit probleme : mediaWiki est moins solide qu'un forum Phpbb comme usinages.com : quand le wiki est accessible sur le net il se fait trop vite pourrir par n'importe qui , et demande un gros travail pour le maintenir propre ... j'utilise encore mediawiki par facilité et compatibilité avec wikipedia , mais cherche une solution differente