blackangel a dit:Montélimar souffre légèrement, aux dernières nouvelles même l'AFPA aurait fermé ses portes, (le teil) (à confirmer)
L'initiatives est forte intéressante, je ne suis plus de la région, quant bien même j'y descend de temps à autre pour voir de la famille.
Si je peux donner un coup de main ... à distance .... pourquoi pas
TRAIN 26 a dit:Bonjour
Je suis surprit que personne n'ai envi de réaliser un projet méme tordu en mécanique, électronique, électricité ou autre.
A plusieurs y a plus d'idées et ca peut etre convivial.
Christian
JMdu02 a dit:PARCOURS perso : Titulaire BAC PRO Technicien Usinage via un lycee technologique et quand je cherche un taf ... on me demande " Vous avez déjà travaillé sur un tour ou fraiseuse ? " et comme ce n'est aps le cas, on ne veut pas de moi .
C'est le système qui est à " chier " désolé c'est le mot . des fois, je regrette carrément d'avoir été jusqu'au BAC vu qu'il ne me sert strictement à rien ... et résultat j'en viens à trier des chaussettes, faire de l'emballage tous les 8 Heures . Cool !!!!
Je suis d'accord avec toi, mais vu le peu de gens qui on envie de me suivre ca résume ce qui se passe en France on est tous contre mais on ferme tous notre gueule.moissan a dit:ce n'est pas tenir une scie a metaux ou une lime qui va passionner les foule : il faudrait un projet plus ambitieux qui sort de l'ordinaire , et qui rend interressant les moyen ordinaire d'y arriver
moissan a dit:oui , mais pas vraiment tout terrain , simplement normal , pas bon a rien et fragile comme les vehicule actuel
un vehicule ultra leger pour etre economique , avec une vrai carrosserie pour etre au sec quand il pleu et pouvoir servir de vehicule utilitaire pour tous les jours ... on nous bassine avec des reduction de vitesse et on continue de nous imposer des voiture faite pour la securité passive a 150km/h
il faut refaire le coup de la 2ch mais encore plus radical : on peut faire aujourd'hui encore plus leger et plus simple
avec une boite de vitesse avec une large gamme pour pouvoir tirer une grosse remorque , ou faire du tout terrain
avec un moteur de groupe electrogene chinois 13ch en attendant le moteur a haut rendement que j'ai dans la tête ...
la realisation d'un petit moteur a haut rendement pourrait etre un projet a lui tout seul !
je crois que ma démarche n'est pas vraiment percut je cherche pas le projet industriel ni meme une révolution dans les véhicules juste déclencher une envie que meme si on a rien dans les mains on peu évoluer et découvrir des talents que l'on pensait pas avoir et oser les appliquer avec plus ou moins de succès, dans les entreprises y a pas que des ingénieurs heureusement car certain ne savent pas se servir d'un outil .Un projet meme tordu peu révélé des talents et des passions.moissan a dit:en petit moteur a essence il n'est pas facile de trouver un moteur qui fait mieux que 25% ... mais il ne faut pas melanger projet de moteur et projet de vehicule ... un projet de vehicule est deja assez compliqué en partant d'un moteur existant
un projet de moteur a haut rendement est plus facile pour groupe electrogène : le moteur devient utile dès qu'il est fini
pour un projet de vehicule , il faut se limiter a la reglementation des voiture sans permis un peu plus facile , même si une version plus rapide est etudié en même temps ... ce projet ne fait pas rever tout le monde ... bien ceux qui prefere construire des avion je les laisses faire
le projet de vehicule demanderait des gens competant en conception mecanique pour faire un truc performant puis ensuite des gens competant en politique communication ou je ne sais quoi pour faire le buzz et montrer que si une voiture economique est construite , ne pas autoriser a l'utiliser serait du pousse au gaspillage ... mais avant de faire la politique il faut deja faire une mecanique qui tient debout ... et s'amuser avec en tout terrain , ou en autre utilisation hors route
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?