Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
chris74 a dit:Me revoilà avec ma conversion, petite question à 3 €, des vis à billes de 14 au pas de 5 pour la X2, cela est suffisant ou faut il au mini du 16 ?
vap38 a dit:Bonjour,
Je souhaite convertir ma fraiseuse X2 en CN.
J’ai parcouru le sujet mais je suis sans connaissances particulières sur le sujet...
A vous relire
Francis
ericb a dit:Bonjour,
Nikel pour les VAB. Surtout n'enlève pas les écrous , ils sont monté dans une pièce sans poussières avec un appareil spéciale. Pour usiner tu scotch l'écrou.
Pour l'usinage moi j'ai chauffé a rouge au chalumeau et laisser refroidir a l'air et après usinage sans prob avec un petit tour chinois.
Anbantoine64 a dit:Là c'est la cata si la moindre bille sorte de la noix !!
Anbantoine64 a dit:Là c'est la cata si la moindre bille sorte de la noix !!
chris74 a dit:Question, faut il démultiplier ? Le moteur est donné pour 2nM de couple, c'est suffisant pour les 3 axes ou pas ? De plus la vitesse maxi de ma broche étant de 2800 tr/mn, je pense ne pas avoir besoin d'une très grande vitesse d'avance, donc au pire je préfère avoir + de couple, mais comment peut on trouver la vitesse de rotation max d'un moteur pas à pas ?
chris74 a dit:les moteurs sont donnés pour 36v
chris74 a dit:Il y a le lien ebay quelques post avant, c'est effectivement pas la tension nominale ,mais la tension préconisé par le vendeur.
Les infos sur le moteur sont assez sommaires,malheureusement.
Jette un œil et dit moi ce que tu en pense