A
Guest
Salut
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
chris74 a dit:Bon, après beaucoup de lecture, j'ai fais un peu le tour de ce que je voulais reste encore une ou deux questions.
-Pour la carte ce sera une hobby cnc, tout le monde en dit du bien, par contre sur leur site je ne trouve que celle en 3 axes, ils ne font plus la 4 axes ?
chris74 a dit:-Pour les moteurs maintenant, moteur pap, soit mais quelle puissance ? Si vous pouviez me renseigner la dessus, j'aurais aimé les monter en direct car comme je n'ai vraiment pas beaucoup de place si je dois encore faire une platine de réduction, sur l'axe des X j'aurais plus la place de circuler devant la fraiseuse.
chris74 a dit:Pour la mécanique ce sera des vis à bille , pas 2.5 car je voudrais garder les manettes et avec un pas de 4 le déplacement en manuel risque de devenir problématique, pas grave si je perd en rapidité en usage cn, par conte avez vous un bon plan pour les acheter, ainsi que les écrous et quelle diamètre est adaptée pour la X2.
chris74 a dit:-L'alim : je possède une alim stabilisée en rack, 40v, 25 A, est ce que cela peut être utilisable ?
chris74 a dit:Le pc maintenant, faut quoi, je pensais m'orienter sur les micro portables que l'on trouve à -de 300 €, format A4, cela peut faire ou pas (toujours la question de la place), sinon j'ai un vieux pc qui tourne sous W98SE, il pourrait aller (c'est celui dont je me servais pour ma découpe fils chaud).
chris74 a dit:- Qu'est ce que j'ai oublié ?
Actuellement, les softs de FAO qui produisent les usinages les plus rapides font quasiment que du 2.5d...romteb a dit:Y'a bien des stratégies d'usinage qui permettent des formes complexes en 2,5D mais ca prend 10 fois plus de temps.
tranquille a dit:Construire une CNC aujourd'hui, c'est, à mon humble avis, une obligation de partir sur un controleur USB et non sur port parallele, car les nouveaux PC non pas de port //, donc quand ton PC va s'éteindre, il te faudra changer de carte controleur
tranquille a dit:Construire une CNC aujourd'hui, c'est, à mon humble avis, une obligation de partir sur un controleur USB et non sur port parallele, car les nouveaux PC non pas de port //, donc quand ton PC va s'éteindre, il te faudra changer de carte controleur
chris74 a dit:Autres questions conernant maintenant les logiciels de découpe et de dessins 2d-3d compatibles.
Vous utilisez quoi ?, J'entends parler de Gcode, qu'est ce exactement ? Est ce compliquer de concevoir une pièce et de la découper ensuite ? Ca a l'air nettement plus complexe que ceux utilisés pour la découpe au fil chaud
JKL a dit:Chris74, pour faire de l'usinage en 3,4 et bientôt en 5 axes la solution la plus simple actuellement pour un amateur même si elle est loin de plaire à tout le monde, c'est d'utiliser le programme NINOS. Tu dessines ta pièce et tu l'usines ensuite avec le même programme. Il n'y a aucun risque de se planter car ton programme d'usinage ( commande de la CNC ) ne lit pas ton fichier de dessin. En plus tu as tout le support imaginable pour t'aider sur un forum EN FRANCAIS et des réunions gratuites ( hormis ton déplacement ) de temps en temps en France.
JKL a dit:Chris74, pour faire de l'usinage en 3,4 et bientôt en 5 axes la solution la plus simple actuellement pour un amateur même si elle est loin de plaire à tout le monde, c'est d'utiliser le programme NINOS. Tu dessines ta pièce et tu l'usines ensuite avec le même programme. Il n'y a aucun risque de se planter car ton programme d'usinage ( commande de la CNC ) ne lit pas ton fichier de dessin. En plus tu as tout le support imaginable pour t'aider sur un forum EN FRANCAIS et des réunions gratuites ( hormis ton déplacement ) de temps en temps en France.
Les petits cousins sont plus abordables., mais quand même assez cher pour un amateurromteb a dit:Perso j'ai accès à Artcam mais c'est pas compatible avec un budget amateur, c'est un très bon soft, pas compliqué.
CNCSERV a dit:On peut être plus ou moins exigeant quand il s'agit de mécanique ou de pilotage. Avec une mauvaise mécanique et un mauvais pilotage on obtiens des choses assez catastrophique, j'ai un exemple sur mon bureau.
On est bien d'accord, c'est un travail que j'ai récupéré sur un salonJKL a dit:CNCSERV a dit:On peut être plus ou moins exigeant quand il s'agit de mécanique ou de pilotage. Avec une mauvaise mécanique et un mauvais pilotage on obtiens des choses assez catastrophique, j'ai un exemple sur mon bureau.
C'est bien connu : les mauvais ouvriers disent toujours qu'ils ont de mauvais outils.
chris74 a dit:Salut, y a t-il eu des acheteurs par correspondance du kit 3 axes de chez cnc Fusion, c'est pour avoir une idée du prix du transport et des frais de douanes.
Merci
MaX-MoD a dit:Actuellement, les softs de FAO qui produisent les usinages les plus rapides font quasiment que du 2.5d...romteb a dit:Y'a bien des stratégies d'usinage qui permettent des formes complexes en 2,5D mais ca prend 10 fois plus de temps.