la galère qui débute
Bonjour les mais,
Alors voilà, je patauge à fond, j'ai reçu ma carte soudée par un ami, elle a l'air de fonctionner et je me suis lancé hier et je vais vous expliquer ma journéé d'hier vous comprendrez vite pourquoi je pqrle de galère

.
Je vous donne peut-être ce que j'ai déjà fait ce sera plu simple. J'ai eu mon transfo de chez technimaniacs, ils disent qu'il est fait pour ma carte cnc3ax Ermes 501, carte que j'ai acheté chez eux aussi. J'ai donc relié mon transfo branché en 220v vers ma carte ermes501 en utilisant les bornes prévue à cet effet et ma carte fonctionne, la led rouge est allumée. A noter que ce transfo est notifié sur le côté : output +24v _4.5A.
La deuxième phase de mon travail était donc de relier les moteurs pas a pas acheté chez technimaniacs aussi ce sont des moteurs unipolaire avec les caractéristiques suivantes:
Format ISO NEMA23
200 pas par tour
Unipolaire - 6 fils
1 A par phase - 4,1 V
470 g environ
Et 'est là que les chose se compliquent vachement pour le bon Skull, il y 6 fil sur ces moteurs :
rouge
noir
blanc
bleu
bleu blanc
rougeblanc
je dois déterminer sur quels fils sont les bobines, ou est le pole commun par bobine, alors là suis complètement à l'ouest, moi qui ne suit pas electricien, j'ai essayé, on me parle de A,a de LA LB ,de a*b*.... je suis planté les amis , cela va faire rire certains d'entre vous mais je ne m'en sors pas avec cela. Bref c'est la galère hihi

.
Ensuite , j'ai regardé les bornes de ma carte et j'ai vu 8 connexions donc en surfant et avec l'aide de JP du site Freedom2000 et de Stephane un autre ami qui est dans le milieu del a cnc, j'ai appris que ces deux bornes sont faites pour alimenter mes moteurs pas à pas !!!. C'est ce qui explique que lors de ma commande chez technimaniacs ils m'ont envoyés un adaptator ac/dc input 90-240v output 3-12v=1200 ma. Ce qui rajoute encore des questions à mes galères, car cet adaptateur je le branche ou, il sert a alimenter quoi? mon transfo 24 volt de chez eux ou mes moteurs pasà pas ?
Dans mon désaroi j'ai trouvé des articles sur le net avec des semblant de schéma de cablage pour ma carte et j'ai câblé un moteur pour essayer, le résultat fut encourageant car j'ai pu faire bouger mon axe des x avec ke programme mach3. J'oubliais de vous dire que j'ai fait le test du port com avec la carte et que tout était ok de ce côté. Mais lors de ce test avec ce moteur pasà pas je me suis rendu compte que celui-ci chauffait a mac et qu'il n'alait que dans un sens et pas dans l'autre :(, bref j'ai vite tout coupé et j'ai décâblé le tout de peur de tout faire brûler.
Voilà le résumé de ma journéé d'hier les amis, je dois dire que je suis un peu démotivé mais je mettrais le temps qu'il faudra mais j'y arriverais hihi

.
Au vue de tous mes déboire els amis, pourriez-vous m'aider dans ces problème de cable de bobines et d'alimentation svp.
Un grand merci à vous tous d'avance.
Oli la bille de la cnc hihi
l alim de chez technimaniacs tel que je l'ai câblée vers ma carte ermes501
remarquez que le transfo est ok et que la carte aussi
une des bornes à 8 connexions dont je parle
le fameux adapator envoyé avec mon transfo
la carte reliée à mon transfo 24v technimaniacs