Sabot de pression

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eveb
  • Date de début Date de début
Pas sûr que cela soit conseillé.
Cela rajouterait au moins 10kg à mon axe, sans compter le système pour le tenir, entraînant toutes sortes de problèmes inéhrent à un poid au bout d’un fil.
 
Une idée à peaufiner :
rendre le sabot indépendant de la broche et à placer près de l'endroit à usiner.
Le déplacement du sabot peut se faire avec la broche (arrêtée) puis pression et usinage à l'intérieur du sabot.
Ainsi il n'y a pas d'effort supplémentaires sur la broche !

Cordialement,
PUSSY.
 
Une idée aussi qui pourrait aider : mettre du papier de verre sur le martyr pour augmenter le frottement.
Avec un grain pas trop gros ça devrait bien aider sans marquer la pièce. Comme ça on peut diminuer la force nécessaire et éviter les déformations du portique.
 
Tu veux dire comme un tapis antidérapant, entre la pièce et le martyr?
Ça risque d'augmenter les défauts de planéité.
 
oui c'est vrai mais si la couche est bien uniforme je pense que ça se pose pas de problème. Si c'est pour de la découpe de panneau de bois c'est négligeable. Il y a déjà le défaut de planéité de la planche en elle même et le déplacement du point de pression pendant l'usinage qui produit des déformations.
 

Sujets similaires

Réponses
17
Affichages
1 808
lesmarronschauds
L
Réponses
42
Affichages
1 069
thierry74
Réponses
14
Affichages
652
philippe2
Réponses
5
Affichages
493
rabotnuc
R
Réponses
14
Affichages
661
Doctor_itchy
D
Réponses
8
Affichages
904
D
Réponses
11
Affichages
529
H
Réponses
34
Affichages
1 405
midodiy
Réponses
5
Affichages
1 757
Olivier 16
O
Réponses
102
Affichages
3 779
vibram
V
G
Réponses
9
Affichages
1 263
pascalp
P

Sujets similaires