Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut,sergepol a dit:Bonjour
J'utilise tous les abrasifs cités plus un, le bicarbonate de soude qui est remarquable sur les pieces en "alu" type carburateur, après décapage, lavage a l'eau puis souflette et tout est comme neuf.
Salutations
kultrixx a dit:j'ai deja lu à plusieur endroit , forum Fr ou US, que l'on pouvais utiliser du bicarbonate pour élévage bovin/ovin et la on tombe a 13/14€ les 25kg , reste a ce raproché du paysan locale ....
perso je recycle env 85% de l'abrasif en sablant sur une bache et en tamisant apres (tamis à sucre glace ).aldelph a dit:Quelle quantité de corindon faut-il par cadre?
Combien de temps met l'opération?
merci
Emett038 a dit:je mélange lessive de soude et colle à papier peint
ATV325 a dit:Emett038 a dit:je mélange lessive de soude et colle à papier peint
bonjour, pouvez vous expliquez le pourquoi de ce mélange, la lessive de soude je comprends mais s pala colle à papier peint
pas le moins du monde, quand la peinture a été cuite par le mélange , elle part en plaque en laissant l'acier nu. l'attaque est lente mais la lessive de soude ne coute rien.ATV325 a dit:merci pour l'explication mais n'est ce pas un handicap ensuite pour le sablage ?
oui il existe beaucoup de décapant dans le commerce.ATV325 a dit:tout dépend de la peinture appliqué sur le cadre mais il y a d'autre décapant de peinture qui ne contiennent pas de lessive de soude.
moins d'1€ le litre ! cool ! quelle est la marque ? comment s'utilise il ? que devient la peinture ( ecailles ou pate) ?ATV325 a dit:je comprends pour ma part, j'utilise un diluant de peinture à base de toluène (!!!) et ça doit coûter moins d' 1 € le litre mais attention au pièce en caoutchouc, l'avantage aucun éffet sur les alliages d'aluminium.
ATV325 a dit:à 21 € le litre effectivement il peut être ...20% plus efficace ... que quoi d'ailleurs ?