Salut a tous
Voila sa y est mon tour de marque inconnu et de je ne sais pas quelle année viens de faire ses premier tour hier soir grâce a un nouveau moteur et a la super réalisation de serge62 qui m'a tourner un axe des plus niquel avec l'emplacement de la clavette
Pour résumer l'historique de l'affaire j'ai racheté se tour 500 euro a un collègue de travail mais celui-ci étai équiper d'un moteur en 380
Comme je n'ai pas le 380 et que la solution variateur ne m'attiré pas du tout j'ai opté pour un moteur neuf en 220 d'une puissance de 2cv et une vitesse de rotation de 1500 comme sons prédécesseur
Cependant il me fallait refaire un arbre d'entrainement pour la couroi de transmission car l'ancien ne se monter bien sur pas en lieu et place du nouvel axe
C'est notre ami serge62 qui à bien voulu me le fabrique
Je l'ai fait faire légèrement plus gros que l'ancien (46 mm au lieu de39 mm avant) pour avoir une vitesse de rotation maxi d'environs 1000tour minute
Je vous mets les photos de mon monstre et remercie encore une foie serge62 pour la rapidité à laquelle il a répondu à mon appel au secours et aussi pour le soin avec lequel il a réalisé ma pièce
la non plus c'est pas terrible
encore tout de meme quelque finition la sa touche par exemple
la tres belle piece de serge62 maleureusement un peut sere et comme je l'ai un peu forcée elle est coincer il faut que je la sorte a l'arrache moyeu pour l'ajuster legerement
le bouton d'urgence et la clef qui ser a faire tourne dans un sans ou dans l'autre ou pour arreter
noter la belle tresse que ma fait ma femme avec amour pour que mes 8 fil d'alimentation pour l'invertion de sans se tienne bien
par contrE je vien de me rendre compte que j'ai le mandrin qui tourne pas rond j'ai au moins 4 disiem sur le tour voir plus c'est grave docteur
et je'ai vu aussi au comparateur que si je pousais le mandrain apparament la valeur change et donc sa voudrais dire que j'ai du jeu
c'est normal compte tenu que je suis sur palier a graiseur ou pas
merci de vos info
pour le graissage j'ai pomper a la pompe a graisse
et quand sa a degeuler par les palier j'ai fait tourne et j'ai regraisser un coup
est ce que tu pence qu'il y a un reglage a quelque part par la
j'ai rien vue qui y ressemble en tout cas de plus c'est pareil j'ai pas encore bien compris commen sa se demonter cette affaire la
si quelqun a des chemat de base pour des bette du style sa peut toujour me servir
a terme j'aimerais tout passer en roulement a bille si c'est possible mais je ne pence pas pouvoir le faire
merci d'avance
hello nicoyote,
bon ca avance ce projet, pour ton autre pièce j'essaie de voir comment la réaliser, pas évident vu le peu de matiere entre l'arbre et le pignon
Lorsque tu retirera le manchon d'adaptation du moteur toile ton arbre ajuste ta clavette ( a la lime douce ) et graisse l'alésage ce sera plus facile de le retirer pour ajuster l'ensemble.
taraude le trou pour mettre une vis d'appui sur la clavette, pour éviter que cela ne sorte lors de la rotation
pour cela contre perce la clavette une fois que l'ensemble est ajusté ensuite taraude le trou
bonne continuation
Salut serge62
sa avance pas vite mon projet pour la seconde piece sa a l'air tres complexe et come je ne sais pas du tout comment sa pouvait etre monter auparavant sa m'aide pas de plus personne na su me dire quesque c'etai ma bette
pour l'arbra que tu ma fait je vien de recupere un arrache moyeu pour le ressortir ensuite faudra que je fasse la finition de l'arbre
c'est pas bete cette idee de fileter le trous que tu a fait pour ton degagement sa me permetra d'eviter de l'nefoncer de trop ensuite je vais rajouter une tige fileter visser dans l'axe moteur et un ecrou pour eviter qu'il ne sorte (en meme temps pour le moment j'aimerais bien qu'il ressorte )
a bientot pour la suite
OK pour le schema
mais moi il faut que je change le condo de phase pour inverse le sens.
Ceci m'oblige a pas mal de modif.
mais toi apparement tu l'as fait sur 8 fils interressant
merci de ta reponse