Option A
Ouvrier
Bonsoir, je viens d'acquérir cette table de "forgeron" - "charron", mais sans aucun outillage qui permettrai d'en définir l'usage exact à l'époque de sa pleine exploitation.
Tous les perçages visibles sont d'origine.
Etait elle destinée à la fabrication de cerclage de roue de char et charrette (diamètre 900 mm, cela me paraît peu..!)
Etait elle plutôt destinée à un ferronnier "d'art" à une époque reculée.
Infos pratiques :
Elle fait 900 mm de diamètre, le dessus est plat, le dessous est convexe, 60 mm au centre et 28 mm sur le pourtour de circonférence, elle pèse un âne mort !
Je vais donc lui refaire une piétement métallique pour remplacer celui en chêne d'origine (pas de code barre, pas d'étiquette made in CE, ou China..!!.
Une petite photo.
Si vous avez des infos, je suis preneur, j'aimerai connaître l'âme de ce vénérable outil.
Je vous remercie vivement de vos contributions.
Tous les perçages visibles sont d'origine.
Etait elle destinée à la fabrication de cerclage de roue de char et charrette (diamètre 900 mm, cela me paraît peu..!)
Etait elle plutôt destinée à un ferronnier "d'art" à une époque reculée.
Infos pratiques :
Elle fait 900 mm de diamètre, le dessus est plat, le dessous est convexe, 60 mm au centre et 28 mm sur le pourtour de circonférence, elle pèse un âne mort !
Je vais donc lui refaire une piétement métallique pour remplacer celui en chêne d'origine (pas de code barre, pas d'étiquette made in CE, ou China..!!.
Une petite photo.
Si vous avez des infos, je suis preneur, j'aimerai connaître l'âme de ce vénérable outil.
Je vous remercie vivement de vos contributions.