Remise en état de la pompe à lubrifiant.
Bon, comme je l'avais précisé lors de la remise en état du moteur, à l'origine c'était une pompe mécanique qui était monté dessus.
Là, c'est une adaptation avec, je présume, le bac à lubrifiant.
Une petite Promac bien sale, j'ai vu pire !
Avant de se lancer dans sa remise en état et après les contrôles d'usages au niveau isolations et continuités.
Un essai direct dans la bassine, elle pousse bien.
Après pas mal d'huile de coude, la voilà prête pour changer de couleur dans un premier temps.
sur le dessus il manque un bouchon pour fermer le logement du roulement haut.
J'en ai tourné un vite fait en aluminium emmanché serré.
La peinture terminée, au moment de tout remonter, une "oreille" de fixation s'est détachée !
Le carter à du prendre un coup lors de la manutention des pièces.
Très contrarié d'avoir bossé pour rien, j'ai cherché une autre solution pour récupérer la pompe.
Dans mes "réserves" je disposais d'ébauches de brides acier découpées au chalumeau automatique.
La chance était avec moi, même diamètre que le corps de la pompe !
Montage sur le mandrin de 125mm en mors extérieurs.
Usinage d'un épaulement intérieur dans le but de recouvre l'épaulement périphérique du corps de la pompe.
Suppression de la partie en trop pour "passer" la boite de raccordement.
Présentation sur le corps de pompe préalablement débarrassé de l'autre "oreille".
La cassure à gauche
là, elle est plus visible, collage du morceau avec une colle adapté.pour le métal.