je suis tout à fait d'accord avec toi ,,,, et perso j'ai encore l'avantage d'avoir bossé en machine et j'ai tâté de la programmation iso donc les choses simples pour moi ne sont pas un soucis , mais les logiciels permettant de créer des plans en 3D et pour ensuite créer le code G me sont inconnus et comme je ne suis pas né dans l'informatique .....Karmicael a dit:Je ne connais pas ton niveau en informatique Delphine, mais l'assemblage de logiciels gratuits peut être une grosse galère et il faut être bien organisé... et on a pas le contrôle sur tout, pour par exemple avoir vraiment la main sur les parcours d'outils, transformer ses propres dessin en 2d 1/2, etc... et de façon rapide et performante.
++
Nan, c'est de la 2d 1/2... la 3d ce fait avec un 4ème axe, comme syvain9 avec son dragon. Mais ça peut être un long débat...
Karmicael a dit:oui mais non. c'est un long débat et sa gravure moi je la fait en 2 axes simultanés, pas 3.
pas de possibilités d'usiner les chants, ni derrière la pièce sans un 4ème axe, c'est donc de la 2d 1/2. 2 axes plus une notion de profondeur.
[/url] http://documents.irevues.inist.fr/bitst ... sequence=1 [/quote] Bonjour. Karmicael, comm...inage 2 axes en simultanés. Après on verra :)
Karmicael a dit:Il faut penser aussi au budget logiciel qui est de minimum 400/500 euros pour faire ce type de réalisations avec aisance.
ah bon, on y arrive jamais alors à la 3dun fichier 2d à l'origine, fichier qui a reçu un traitement pour être mis en relief, donc en 2d 1/2.
arrête de noyer le poisson et montre plutôt ton travail et comment tu arrives à créer tes fichiers, ce sera plus instructif
Karmicael a dit:fabrice c je noie pas le poisson, je n'ai même pas commencé le débat...
Un chat est un chat, la 3d c'est de la 3d...
et mes réalisations ont quoi à voir avec la 2d 1/2 ou la 3d et mes connaissances dans le domaine ou bien le sujet de départ ???
sur ce forum, a chaque fois que quelqu'un dit quelque chose de concret, on lui saute dessus...
bon, allez, si tu veux j'efface mes posts et je vous laisse dans vos croyances
horsot a dit:Il manque à la liste un logiciel de dessin 3D (les "pro" sont trop cher et les accessibles/gratuits ne sont pas à la hauteur) et un générateur de gcode artistique (gravure 2D1/2, 4ième axe,...). Des retours?
Bonne journée
Xavier
Guigui32 a dit:Par contre le plugin Gmax , j'ai pas compris comme il marche.
A bientôt
Guillaume
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?