Bonsoir
Pour la grosse (voire très grosse...) oxydation je trouve idéal le '' dérouilleur '' à aiguilles.
À côté il reste le meulage meulage.
Bonsoir,
Exact ! Tout est dit ou presque.
Dérouilleur pneumatique - JEX-28 (DN30) - Clasen & Co. KG, Holger - à aiguilles / pour chantier naval (nauticexpo.fr)
Attention la fonte c'est poreux, ne pas faire n'importe quoi pour la nettoyer...
JASON
ça ne dérouille pas mais éclate la calamine issue de la rouille .... celle de surface reste ........il faut finir le travaille ensuite par divers moyen
MERCI BEAUCOUP D'AVOIR REPONDU A LA QUESTION.Je pense que pulvériser l'acide phosphorique va fonctionner mais ce ne sera pas durable.
Oui, voilà pourquoi la rouille revient toujours sur ma quille de voilier.Attention la fonte c'est poreux
un peu étonné......on en fait des (bons !) radiateurs de CC....Attention la fonte c'est poreux
tu peux en dire plus ? même avec une passivation à la fin ?surtout déconseiller l'utilisation de l'acide phosphorique
la fonte des quilles est de la recup diverse
Landevennec...Bonjour
Une fois oxydée la fonte ne bouge plus, mais dans l'eau salée....
Quand j'étais môme on avait un '' pêche / promenade " en polyester dont les 300 kgs de l'est étaient en permanence dans l'eau.
Les gueuses avaient je pense subit un traitement de protection, lequel ???
Ça semblait métallique mais ça présentait une sorte de quadrillage....?
----------------------------
Concernant les rad' de chauffage central, l'eau du circuit ne devient plus oxydante (?) rapidement et l'intérieur des vieux (très vieux) radiateurs n'est pas attaqué.
Eh !... @vax c'est pas la "rade" mais les rad' :
Voir la pièce jointe 702768
Notre pêche / promenade, on le mouillait là :
Voir la pièce jointe 702773
Bonjour Dodore,Effectivement il y a des radiateurs en fonte qui ne rouillent pas
j’ai toujours été surpris qu’on fasse des radiateurs en fonte ... à cause de la rouille parce que effectivement la fonte ça rouille bien
juste une idée
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?