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À mon avis, une roue d’entrainement de 200 sur un touret qui tourne à 3000 t/mn est trop rapide. En plus, avec une bande de 100 de large, je pense que ton touret de 1cv va être à la peine.1° Quelle taille de roue d'entrainement choisir pour faire de l'ébarbage à 90% du temps ?
En cherchant sur le forum, il apparaitrait que 200mm est un choix correct pour mon usage
2° Quelle largeur de bande me conseilleriez-vous ?
Je partirais perso sur du 100mm pour une question de confort de travail... Est-ce judicieux ?
Pour ce qui est de la vitesse, le vario sur le touret me permet de régler la vitesse de 0 à 3000 trs/min. Je pourrai donc la réduire pour le bois ou les plastiques et autres.Bravo !
Très belle restauration .
Mon premier projet était un tank couplé à une meule sur un touret .
Je l'ai réalisé et malheureusement je ne m'en sert pas simplement parce que sa tourne trop vite.
Se n'est pas trop pratique quand tu veut faire du Multi-matériaux, sa crame le bois, sa fond le plastic .....
Pour t'inspirer voilà un site pas mal :
Je n'avais jamais vu tes réalisations et du coup, je viens de lire en entier les deux sujets !À mon avis, une roue d’entrainement de 200 sur un touret qui tourne à 3000 t/mn est trop rapide. En plus, avec une bande de 100 de large, je pense que ton touret de 1cv va être à la peine.
Ceci n’est qu’un avis personnel en me basant sur ce que j’ai fait pour adapter un tank à poncer sur mon touret MP 300 de 1,5cv qui ne tourne qu’à 1500 tours/mn (et la ferraille chauffe vite dessus, crois moi
Attention à ne pas sur-estimer les capacités de ces variateurs de fréquence.le vario me permet de régler la vitesse de 0 à 3000 trs/min.
Le meilleur moyen de savoir si t’as raison étant que tu fasses l’essai: fais-le et dis nous si c’est bon mais perso, je n’y crois pas. Mais vu que je ne fais que me baser sur mon feeling, tu as toutes tes chancesMon usage ne sera pas pour de gros travaux de toute manière et même si le couple diminue, je pense que j'aurais un peu de marge.
Salut,bonjour Ridingfree,
peux tu me préciser quel type de papier transfert tu as pris pour tes plaques?
Bonsoir.
Sur mon petit back j'ai une bande de 100 de 920 de long avec 1cv de l'autre coté c'est une 40, c'est vrai qu'il ne faut pas trop en demander !!
Le meilleur moyen de savoir si t’as raison étant que tu fasses l’essai: fais-le et dis nous si c’est bon mais perso, je n’y crois pas. Mais vu que je ne fais que me baser sur mon feeling, tu as toutes tes chances
Je pensais faire un essai avec bande de 100mm et si le moteur est trop faiblard, passer avec des bandes de 50mm en gardant ma poulie de 100mm sur le principe du "qui peut le plus, peut le moins". Ça peut fonctionner ou c'est déconseillé ?
oui bien sûr, mais cela remonte quasiment que des transfert pour tee-shirt, est ce ceux là que tu as utilisé?Il faut chercher sur Ebay "inkjet tranfert paper" (si imprimante jet d'encre)
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