Bonjour à tous ,
Allez c'est parti pour la restauration de cette scie alternative ULTRA - A20 .
Nettoyage des pistons et archet , puis démontage de la courroie principale , facile avec le boulon de retenue moteur , ensuite tomber le grand volant ( vis pointeau dans axe ) on vois plus clair maintenant .
Démontage de la partie électrique : dépose du boitier Télémécanique fixé au bloc principal , pense qu'il n'est pas d'origine ( o.r .g encastré ) dépose du contacteur de fin de course , ouverture et nettoyage .
Dépose de la pompe de lubrification et ouverture de celle ci pour voir la couleur du filtre , piston de pompe à refaire au tour car son sommet bien raboté par la came du volant ; prévoir au moins 1, 5 mm de plus .
Ouverture bornier moteur un C.E.M de 1cv et 1420tr/m , pontage en étoiles pour le faire tourner en 230 tri avec son variateur de fréquence .
Semaine prochaine dépose de l'archet .
Bon dimanche , ou bonnes vacances !
boitier contacteur fin de course
sans volant c'est pratique
pompe bien chargée !
sauver la pompe .... une A. GUIOT - 1970 montée sur Simca Frégate !!! quelle ref !!!
membrane et crépine très fragile . ( refaire une membrane rêve de jeune fille !! )