Restauration scie alternative ULTRA A20

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion solardu17
  • Date de début Date de début

solardu17

Nouveau
Bonsoir à tous début de restoration d'une ultra a20 démontage entière de la bête et nettoyage dans la semaine j'ai trop hâte

Screenshot_20200210-205823.jpg

Screenshot_20200210-205832.jpg

Bonjour j'ai pour projet d’acquérir aussi une scie alternative mais avez vous une idée du poids qu'elle représente ?
En effet j'aimerais la déplacer dans l'atelier si possible

Luchon
Bonjour
Cela dépend beaucoup du modèle,mais en général a voir sur la notice,mais pour la déplacer dans l'atelier le plus simple c'est d'y mettre des roulettes ,comme moi ici d'un vieux transpalette, deux a l'avant,et derrière juste un patin pour qu'elle ne bouge pas quand tu coupe! :-D

Effectivement ce seras plus versatile.
Je pense que vous avez bien fait d'utiliser des roulettes qui ont deja fait leur preuve celle vendue meme a prix d'or en GSB font toujours un peu peur ! Merci pour vos précisions hâte de la voir en état bonne restauration à vous

mais pour etre plus sur et stable, il faut oter les cahoutchouc desdites roulettes,en fait il faut prendre celle qui passent sous la palette

Effectivement ce seras plus versatile.
Je pense que vous avez bien fait d'utiliser des roulettes qui ont deja fait leur preuve celle vendue meme a prix d'or en GSB font toujours un peu peur ! Merci pour vos précisions hâte de la voir en état bonne restauration à vous
Bonjour,
Ma Kasto HBS 210/240 est donnée pour 170 kg, je viens de lui mettre 2 roues à l'arrière que j'ai trouvé chez Bricoman (une dizaine d'€/pièce) et en regardant sur le net, ben ça à l'air d'ètre les même que celle monté par Kasto sur ses chariots.
Maintenant elle très facilement déplaçable dans l'atelier.

Bonjour, j ai la même la notice donne un poids de 200 kg. J ai fait un support sur roulettes avec freins
Et récemment mis un drt. Par contre le système de relevage de l archer ne fonctionne pas car je n'ai pas trouvé le bon joint si tu aS un fournisseur ça m intéresse !

Je ne suis pas trop dessus en ce moment mais si je trouve les joints je te dit

Bonjour,
Voici le modèle de roulettes que j'ai utilisé :
1585040928513.png

Finalement la dizaine d'€ c'était pour les deux .
Vu que ce n'est pas non plus pour faire des kilomètres avec tous les jours, je pense que ça devrait tenir un peu.