Pour moi, tout nettoyer a la lessive Saint Marc, mais pas enlever ce qui parait pourrie, juste brosser délicatement avec une brosse "en chiendent!!!!et lessive Saint Marc sinon ça va faire trop neuf.çà va clocher avec le reste.
Une fois brossé , là! éviter les traitement irréversible et même, si le bois est enfin a l'abri , un mélange de cire naturelle et de térébenthine fera l'affaire.
Le "pourrie" c'est ce qui donnera du charme et ça ira avec l'ensemble , il y a juste a voir si l'ensemble est solide.
Si ce n'était pas assez solide et si s'était a moi, je récupérerais ce beau côté pourri qui a du charme , tout le long sur 2 cm d'épaisseur et le collerais sur un poteau en chêne (sains) et de préférence de récupération , c'est un peu long mais une restauration de classe c'est ça, en plus en ébénisterie ça se fait pour garder une moulure ancienne qui est vermoulu
.
Les restaurations loupées ils y en a un max.
Donc produit réversible avant , et faire des essais dans des coins non visibles.
Éviter de mettre plein de coups d'herminette qui n'ont pas lieux d'être, les anciens ne cherchaient pas a faire de l'ancien.
Une bonne restauration , ça ne doit pas ce voir!!!
Marcus le têtu