AlliPapa a dit:Réponse lardon suite :
Pour moi les vis ne servent qu'à maintenir le lardon , elles n'ont pas besoin d'être serrées à couple , juste contre pour eviter un jeu
AlliPapa a dit:La profondeur d'alésage du joint fait 8 mm ce qui est courant
Je n'ai pas fait le cône sur l'entièreté de l'épaisseur du bati , mécaniquement cela n'a pas de raison . Par contre je me demande comment le fixer
Uniquement par emboitement ( puisqu'il coince un peu ) , et comme le serrage des roulements ne fera qu'augmenter la pression ?
Ou mettre un point de loctite , ce qui est ennuyeux pour un démontage futur ?
A+
AlliPapa a dit:GUY34 et Bodyguard;
J'ai tout juste assez de place dans la colorette pour placer des M4 , si j'y avais penser dés le départ je l'aurais faite plus large
Juste pour info : le magasin qui me fourni vient de me téléphoner pour m'informer que les mords doux sont arrivés !
A+
Pour les plus faineants, dont je fais partiAlliPapa a dit:Merci body_guard1 cela fait plus d'un an que je travaille dessus , j'aimerais pouvoir aussi l'utiliser !
Suite
Pour ajuster de manière trés fine l'angle j'ai bricolé une butée micrométrique à l'aide d'un vieux micromètre en pouce
Pour ne pas devoir mouliner comme un furieux , j'ai utilisé ma foreuse portative pour l'avance du petit chariot
La poignée étant fixée par un écrou , une simple douille et c'est ok . La vitesse est encore un peu rapide et il faut un certain doigté avec la gachette de la foreuse, mais je n'aurrais pas voulu m'en passer !
[attachment=5]IMG_9415.JPG[/attachment]
A+
AlliPapa a dit:j'y pense mais je ne sais pas si c'est possible sous la queue d'aronde ( avec une meule boisseau montee sur un axe verticale ? en rectif ? ça existe ? )
masseykubota a dit:Bonjour,
peut être peux tu rattraper un peu du galbe d'usure ? (
Scorpio a dit:ils l'ont fait en fraisage , c'est nickel , presque aussi beau que les surfaces rectifiées
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?