Je viens demander l'aide des possesseurs de perceuse ou perceuse fraiseuse Syderic type SN (SN23, SN23-30, SNC etc). En effet, le ressort de ma fraiseuse S23-30 FUM est manquant et je cherche les côtes pour pouvoir faire des consultations.
Si quelqu'un avait un peu de temps pour mesurer son ressort et me donner les côtes, j'en serais très reconnaissant.
Øfil
Øenroulement
Longueur au repos avec et sans la partie droite qui se loge dans la flasque.
Pas au repos
je connais bien Syderic pour avoir eu plusieurs devis/documentations.
Le but c'est de savoir si je peux me démerder avec un ressort de récup, trouver un d'occasion et/ou de faire un devis à des fabricants de ressort pour comparer.
Si j'étais riche je commanderais direct chez Syderic
je compte donc sur une âme charitable.
Peut, j'ai eu le cas chez d'autre fournisseur en hydraulique par exemple...
Une vanne haute pression m'etais vendu 97€ Avec remise, je suis passé par un collegue qui lui achete du matos de temps en temps malgres sa marge la vanne ma couté 24€ je veut bien que tu te fasse un billet sur ma tronche mais faut pas abuser ....
Bonjour,
Je crois que chez Syderic, il y a un minimum de facturation.
Sinon trouver ce ressort d'occas et en bon état, pas facile. En général le ressort à pas mal souffert
surtout si il a été remonté trop tendu ( je crois qu'il existe une doc sur le forum qui explique
comment le monter correctement ).
Cordialement.
Nike
Bonjour.
Si cela peut aider ,j'avais le même problème avec le ressort de rappel d'une Cincinnati .
Le ressort chez eux , les yeux de la tête avec un minimum de facturation de 75 euros .
Je l'ai trouvé sur ebay en provenance de Chine à moins de 4 euros port compris.(15 jours de délai).
Et il est impeccable.
Je te donne l'adresse du marchand.
Bonne restauration
.
Teissedre
J'ai suivi ta restauration avec intérêt et j'avais bien remarqué ce ressort. Je me suis tâté à faire une adaptation pour ce ressort mais j'ai pas trouvé de solution bien convaincante avec mes petits moyens (pas de tour).
Merci du tuyau en tout cas.
J'attends un devis par un membre qui fabrique des ressorts: nektarfl (voir ICI).
Salut à tous . J'en ai aussi une avec le ressort cassé . ça m'interesse si tu trouve a pas trop cher . Pour l'instant y a un ressort fixé sur la butée de profondeur . ( je l'avais recuperée comme ça a la feraille