Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Avant tout, ne pas forcer...vaut mieux le dire car certains ont fait de belles conneries en s'ennervant avec des tables coinçées
Regarde au niveau des vis de reglage du lardon. S'il y a du jeu dans les vis, le lardon peut se coinçer. Prend le temps de bien regarder comment se fait le règlage, quelle vis tire et laquelle pousse le lardon.
Normalement en mettant legerement le lardon sous pression avec la bonne vis çà devrait se décoinçer...en bougeant la table dans le bon sens.
Tu n'as pas engagé une vitesse d'avance par hasard ?
Si necessaire fait toi aider pour soulager un peu le bout de la table en porte-à-faux, met du dégripant, essaye d'en injecter dans les huileurs du tablier...bref, prend le temps qu'il faut et en douceur.
Bonne nouvelle, mais peut-être devrais-tu chercher à savoir pourquoi la table s'est bloquée, non ?
Possible qu'il y ait une usure prononcée des glissière au milieu, et que le lardon coinçe dans les positions extrèmes de la table
Bonne nouvelle, mais peut-être devrais-tu chercher à savoir pourquoi la table s'est bloquée, non ?
Possible qu'il y ait une usure prononcée des glissière au milieu, et que le lardon coinçe dans les positions extrèmes de la table
La démonter je ne sais pas, çà dépend de toi, de l'etat general de la machine, de ce que tu compte entreprendre comme travaux dessus...
A la rigueur c'est peut-être utile de sortir la table pour regarder si les canaux de lubrification ne sont pas colmatés, et s'il n'y a pas de traces importantes de gripage sur les glissières.
Je n'ai jamais démonté la table, c'est pour çà que je ne me mouille pas trop Mais çà ne doit pas être sorcier et je crois que sur le forum quelqu'un l'a fait dernierement sur une FV.
edition: Je viens de voir que tu as justement posé la question dans le sujet du demontage de la table...