bonjour "RichardD"
-compresseur de fabrication française ? la marque oui mais pour le reste au mieux assemblé en France ( LACME- POWAIR/PRODIF- GUERNET et quelques autres)
-bon ,malgré tout ,ce n'est pas la cause de ta panne !
- est-ce que ton appareil est situé près de la prise de courant ou alimenté par une rallonge d'une dizaine de mètres?
-est-ce-que ton appareil fait bien sa mise à vide lors de la coupure du pressostat,?
-as tu essayer de démarrer après avoir débrancher le tube de liaison entre la cullasse et le clapet A.R.?
- pour la viscosité de l'huile?!? peut-être qu'avec de la 5W30 .....à voir , ne descend pas en dessous car lubrification par "barbotage" (1 doigt sous la tête de bielle) et risque de passage d'huile ,à travers la segmentation,+ important à chaud donc à terme calaminage des clapets
-si une fois lancé ton appareil fonctionne bien vérifie toute les connections électriques y compris dans le pressostat vérifie également le condensateur (on "oublie" de nous expliquer qu'un condensateur ça vieillit) ,( vas faire un tour sur le site "RADIOSPARES" et tu sors lune "datasheet" pour condensateur démarrage ou permanent,)
- ton problème je l'ai eu souvent sur des appareils neufs; il faut que ton réseau sorte bien 230V MINI sans chute de tension au démarrage
-si ton appareil comporte 1 condensateur de démarrage,( on a donc 2 condensateurs sur le moteur),ce qui est peut probable , le vérifier également ainsi que le relais de démarrage dans ce cas augmenter la valeur du "condos.."de démarrage
-tu peux essayer de remplacer le condensateur permanent par un qui soit un peu +puissant en valeur ( augmenter de 10à20% MAXI car au dessus tu vas déséquilibrer les courants entre enroulement auxilliaire et permanent et ton moteur va attraper "covi19" !!!
bon dépannage !