[Résolu] Nécessité de réchauffer le cylindre de mon compresseur

  • Auteur de la discussion Richard D
  • Date de début
R

Richard D

Apprenti
15W40, j'ai! Pour diesel, essence, motoculture... Peut être même 10W40. Je vais remplacer l'huile vérin du coup.
Je suis quasi sûr que c'est le condo > le moteur démarre quand je donne une impulsion à l'hélice avec la main
 
I

ISL

Compagnon
Salut , 20µF , 250V , ca vaut pas une fortune ; parfois j'en trouve en récup dans des réglettes fluo ayant une valeur approchée . Regarde aussi dans une vielle machine a laver. Une tolérance assez large est admise au niveau capacité par contre pour la tension , mini 250V.
 
J

JP2

Compagnon
Un condensateur de 30 ans est "foutu", il n'a plus ses caractéristiques, il faut le changer par un NEUF pas un retrouvé dans un fond de tiroir et qui a toutes les chances d'être aussi périmé !
 
R

Richard D

Apprenti
Epilogue:

Je viens de recevoir mon nouveau condo par la Poste. Je l'ai monté dans la foulée, et le compresseur démarre sans problème. Bon, il ne fait pas très froid (8°C) mais j'ai tout de même l'impression qu'il aurait peiné auparavant.
Je considère donc le souci comme résolu, et vous remercie beaucoup pour l'aide apportée :smileJap:.

Voici en bonus les images de mon nouveau filtre à air. Le précédent s' était transformé en une casserole bruyante et peu efficace au fil du temps.
En changeant le filtre à air de la voiture de ma compagne, j'ai eu une idée illustrée par les photos ci-dessous. Dès qu'on pourra bouger, j'irai en acheter un neuf.

L'admission d'air se fait par un coude à 90°, et un morceau de multicouche dia. 20 qui me restait de mon installation.
Le tuyau rentre tout juste dans le filtre, lui même serré par une tige filetée entre deux flasques en contreplaqué (évidées à la défonceuse au bon diamètre).
La partie en contact avec la cuve est recouverte de caoutchouc (chambre à air) pour l'adhérence, les vibrations.
Le tout est assemblé à la cuve avec une sangle serrée avec une tige filetée M10. Pas fait de photo en cours de réalisation.
Il y au dessus du tout un écrou qui permet le nettoyage et le changement du filtre.



IMG_4353_réduite.JPG


IMG_4355_réduite.JPG


IMG_4356_réduite.JPG


IMG_4357_réduite.JPG
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
le condo... ben oui ! qt à ce filtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le dimensionnement XXL
A++
 
R

Richard D

Apprenti
:-D
Oui, je suis adepte du "qui peut le plus peut le moins", "ceinture + bretelles", etc.... j'aime bien faire solide, et en l'occurence c'est le filtre de 106 qui a guidé la construction du reste! :lol:
 

Sujets similaires

Haut