[résolu] entre les deux mon coeur balance....

  • Auteur de la discussion Celestin
  • Date de début
C

Celestin

Ouvrier
Bonjour Daniel,

Merci tu me rassures; 1600 rpm en position BV.
La barre n'y est pas d'office ?.
Je n'arrive pas à mettre la main sur la plaque d'identification type et numéro de série. :???:
comme tu me l'as dit c'est un T36 d'ailleurs la fonderie porte cette réference.
Marc
 
C

Chti 59

Compagnon
Tu as donc une version 36/1600 trs
Pour la barre arrêt auto en chariotage c'est celle qui est en 3éme sous la vis mère et la barre de chariotage si tu regarde la photo sur le B/C il n'y en as que 2. Je peux te dire que cela est vraiment pratique.
Daniel
 
C

Chti 59

Compagnon
Celestin Bonjour
Ton Ramo et équipé d'une visu pourrais-tu mettre quelques photos du positionnment et fixation des régles (surtout le chariot transversal). Je voudrais équiper le mien
Merci A+
Daniel
 
C

Celestin

Ouvrier
et voici et voilà:

visu1.jpg


visu2.jpg


visu3.jpg


si il faut autre chose ne pas hésiter.

Autre chose tant qu'on y est
sur chaque vernier: trainard, transversal et porte outil j'ai un rattrapage de jeu d'environ 15° c'est normal ? ça se règle ?
A gauche, porte du harnais ouverte il y a une espèce de baignoire au pied de la poupée, je suppose que c'est prévu pour. Elle était pleine à moitié je l'ai nettoyée.
Quelle huile utilisez vous pour lubrifier les élements, celles définies par le plan de graissage sont introuvables autant en origine qu'en correspondance.
Est ce que quelqu'un sait ou se trouve la pplaqu eocnstructeur sur ces engins là ? histoire d'en savoir plus sur lui. à moins qu'il n'y en ai pas !
Cordialement
Marc
 
C

Chti 59

Compagnon
Je te remercie pour les photos.
Pour le réglage de tes jeux il suffit de desserré l'écrou centrale de la poignée vernier qui agit comme un contre écrou de resserré la poignée (ou l'écrou de serrage suivant les cas) et de resserré le contre écrou (normalement cela suffit sauf jeu dans l'ecrou) . Pour ton bac je vois pas. en ce qui concerne l'huile moi j'ai utilisé de l'huile de mouvement pour engrenage Castrol Alpha SP220 (?) qu'un négociant m'a conseillé ?
Daniel
 
C

Celestin

Ouvrier
le voilà en place

Bonsoir tout le Monde,

Le voilà définitivement à sa place. Il a hérité d'une armoire électrique neuve faute d'en trouver une d'occasion; les élements proviennent du BC ou de la baie avec plus ou (surtout) moins de rapidité.

T36g.jpg


La partie alimentation est dans l'armoire et la partie commandes est encore fonctionnelle 230v en place dans le tour. J'attends les LC1D09B7 pour terminer, ensuite si les essais sont concluants on passera en "dur".
La chute de gaine qui pend sera remplacée par une plus longue jusqu'à l'entrée du tour et fixée, remontant le faisceau de cde et d'arrêt; La visu sera branchée sur le circuit d'isolement.
Pour commander la pompe, je pensais à un inter O/F qui commanderait un relai, est ce qu'un LC1D09B7 convient ou bien existe t'il plus simple ?
Cordialement
Marc
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Si c'est comme sur un tour hermes, le moteurs de pompe est assez petit du point de vue puissance. Un interrupteur suffit, ainsi qu'une protection par fusible. Pour confirmer, il faudrait la puissance du moteur de la pompe.

@+
Jean-Charles
 
C

Celestin

Ouvrier
Jean Charles,
la pompe est actuellement commandée par un gros interrupteur brinquebalant dans le chassis du tour , donc effectivement je vais regarder de ce coté si on trouve des inter plus compacts pour l'integrer à l'armoire. Il faut que je relève la plaque de son moteur, depuis le temps je suis impardonnable !
@+
Marc
 
Haut