Restauration Reproduction logo Syderic S13

  • Auteur de la discussion Gamb
  • Date de début
G

Gamb

Nouveau
Bonjour,

Ma Syderic S13 n'a plus son logo sur le bâti, n’espérant pas en trouver un sur leboncoin durant ce siècle, je me suis lancé dans une tentative de reproduction en plastique.
Je me suis basé sur une photo de face de la plaque et sur la marque qu'elle a laissée sur le bati. Le diamètre extérieur serait de 100mm par contre impossible pour moi de connaitre les épaisseurs.
Si un possesseur d'une Syderic pouvait me donner quelques dimensions afin que j'améliore mon modèle, ça serait super sympa :)

Bien sur, si quelqu'un a besoin des sources (freecad, stl, gcode), je les attacherai à ce topic.

Merci et bonne année, Gamb.

test.png
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bjr,
la mienne , c'est comme çà (moulé dans le bâti):
IMG_3086.JPG
 
B

bilou(te)

Rédacteur
Bonjour

Je ne peux pas t'aider pour la reproduction, mais ce que je ferai, personnellement, c'est un logo en deux épaisseurs (alu par exemple), une découpe sur S et du cercle extérieur, et une découpe du disque avec les perçages.. Il faut dire que j'ai accès à des machines de découpe performantes au boulot mais moins à des machines d'usinage (disons qu'une telle découpe en laser c'est une minute, un usinage, c'est beaucoup plus, donc un peu plus difficile à passer)
 
G

Gamb

Nouveau
Bonjour,

@Earthwalker
Ma S13 est plus récente que la tienne, le logo n'est pas moulé. Je joins une photo dans mon message :)

@bilou(te)
Je n'ai pas ce genre de machines (et le savoir faire qui va avec :) ), c'ets une pièce ornementale, je me disais que c'était une bonne occaz pour tester l'impression 3d.

Un membre du forum m'a contacté car il avait justement cette pièce vendre, merci à lui :) Du coup je peux refaire mon modèle avec les bonnes mesures puisque j'ai la pièce originale ! (histoire d'aller au bout du TP même si je n'en ai plus le besoin du coup).

Voici une petite photo, ma S13 a retrouvé son logo :
DSC_8225.JPG


J'ai une petite plaque "115" en stock si besoin.
A+ et merci pour vois retours.
Gamb.
 
Haut