Reprise de têtes de vis fraisées

  • Auteur de la discussion FTX
  • Date de début
FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 269
37
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Un bon stock de vis tete plate et un petit besoin de vis tête fraise en m6. Pas de problème.

Un stub diamètre 12 avec un taraudage m6 pour le montage.

Un gentil tour avec chariot a 45°qui ne demande qu à rendre service.

20200531_173654.jpg


20200531_173738.jpg


20200531_173622.jpg


Vernier règle on ne touche plus qu'à une manivelle 40 secondes de cycle par vis . Les 30 vis sont une formalité.

Ftx
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 437
Pas de Calais
Voilà une activité saine pour un dimanche après-midi !
Une belle illustration du caractère indispensable d’un tour dans un atelier.....
Beau travail efficace.
 
Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 881
Yvelines
Bonjour

Un bon stock de vis tete plate et un petit besoin de vis tête fraise en m6. Pas de problème.

Un stub diamètre 12 avec un taraudage m6 pour le montage.

Un gentil tour avec chariot a 45°qui ne demande qu à rendre service.

Voir la pièce jointe 620147

Voir la pièce jointe 620146

Voir la pièce jointe 620148

Vernier règle on ne touche plus qu'à une manivelle 40 secondes de cycle par vis . Les 30 vis sont une formalité.

Ftx
Bonjour FTX
Peux tu détailler ton stub percé/taraudé ? Tu l'as fendu pour serrer ? Ou deux demi coquille ? Ou autre.
Si fendu, quelle methode utilisée (scie a metaux, fraise scie...) ?
Merci.
J'ai voulu me faire une douille de reprise de longueur de vis il y a peu, ça c'est soldé par un echec, la vis tournait dans la douille, prise en 3 mors (pas en pince). Ca s'est terminé avec un bout de fer plat taraudé et la scie à métaux. Domage quand on a un tour !
A+
 
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 523
FR-74 La Yaute
Sympa .. :smt023 .. Comment tu fais pour que la vis ne tourne pas durant l'opération ?

Edit : ça rejoint la question de Yoda78..
 
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 108
Fr 62 Réty
Sympa .. :smt023 .. Comment tu fais pour que la vis ne tourne pas durant l'opération ?

Edit : ça rejoint la question de Yoda78..
Trou borgne? Et la vis se serre dans le sens de tournage normal.
 
FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 269
37
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour

Tout simple. Oui l effort de coupe sert la vis en butée mais l astuce pour maitriser la longueur du taraudage borgne est de faire un perçage à 90°. La vis bute dans le perçage précis et non à fond de filet.
Ainsi la cote est repérable d une vis a l'autre

Ftx
 
Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 523
FR-74 La Yaute
Bonne combine que je vais garder en mémoire.. (enfin.. si j'y arrive :lol: )
 
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 108
Fr 62 Réty
Bonjour

Tout simple. Oui l effort de coupe sert la vis en butée mais l astuce pour maitriser la longueur du taraudage borgne est de faire un perçage à 90°. La vis bute dans le perçage précis et non à fond de filet.
Ainsi la cote est repérable d une vis a l'autre

Ftx
Comment bite elle sur le trou à 90°?
 
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 108
Fr 62 Réty
Voilà pourquoi j'avais pas de réponse...lol.
Comment la vis bute sur le perçage ?
 
FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 269
37
  • Auteur de la discussion
  • #12
Taraudage coaxiale au stub qui débouche dans le perçage traversant à 90° de l axe

Ftx
 
Haut