Re: Frein ou pas frein ? Graisser ou non ?..et où ?
Bonjour,
si absolument rien ne se passe, effectivement , ou bien le moteur est mal remonté, ou quelque chose a été oublié (peu probable, c'est quand même pas bien compliqué, et je suppose que vous n'avez pas "des pièces en trop" !? ) ou bien il n'est pas alimenté du tout (probable ! sans doute un fil rompu, ou débranché, lors du démontage remontage), ou mal alimenté a cause d'un organe électrique défectueux (probable aussi ! ça peut être le condo qui est H.S. , ou un contact charbonné)
Si vous avez un multimètre (en bon état ) et savez faire des mesures sous tension , cela vous aidera bien pour trouver le problème ... A défaut, si vous n'en avez pas, essayez déja en insérant une lampe d'éclairage à incandescence d'au moins 150W (ou plusieurs, par exemple 3 de 60W ) ou un peu plus (jusqu'a la même puissance que le palan) en série sur un des fils de ligne alimentant le palan, branchez, et manipulez les boutons :
-si la lampe ne brille jamais : un fil est rompu ou débranché
-si la lampe brille tout le temps, d'un vif éclat : il y a un court-circuit
-si la lampe brille plus ou moins , et seulement lorsqu'on manipule les boutons , voire le condo, les contacts d'inversion, le coupleur centrifuge si il y en a un ...
bonnes recherches !
Sloup